¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Fini les crottes de chiens sur la voie publique !

Fini les crottes de chiens sur la voie publique !

Publicado el 19, sept., 2023 Actualizado 19, sept., 2023 Medioambiente
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
1
Wow
thumb 3 comentarios
lecture 36 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Fini les crottes de chiens sur la voie publique !

 

 Plusieurs ville ont déjà verbalisé les contrevenants à cette interdiction de laisser les crottes de chiens sur la voie publique. Ainsi, Bergerac, la ville de Cyrano en Dordogne, verbalise pour un montant de 135 Euros par déjection laissée par le propriétaire du toutou fautif, et 700 Euros s'il y a récidive ! Des prélèvements ADN sont obligatoires pour identifier les chiens responsables. Jusqu'à 12 kg de crottes sont récupérées par les agents municipaux. Des sacs sont gratuitement fournis par la Mairie. 2 sacs doivent être emportés lors d'une promenade avec son toutou. Alors, propriétaires des chiens, attention aux brigades anti-cacas !!!

lecture 36 lecturas
thumb 3 comentarios
1
reacción

Comentarios (3)

avatar

Bernard Ducosson hace 7 meses

Tu n'as pas senti le piège. Je parle du sac plein de crottes. C'est ainsi que j'ai compris ton texte... Juste de l'humour, entre nous ça devrait passer !
avatar

Bernard Ducosson hace 7 meses

Où peut-on se procurer ces sacs de crottes ? A la mairie ?
avatar

Pierre Perez hace 7 meses

Oui, certaines communes en fournissent. Des distributeurs de sacs sont mis à la disposition des promeneurs.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Medioambiente
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos