Un dinosaure pour compagnie : fin
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Un dinosaure pour compagnie : fin
Papa trouve la solution
Un nouveau venu
Un soir, mon père est rentré avec un grand sourire. Il avait trouvé la solution. Il nous a réunis, Maman et moi dans le salon.
J'ai ouvert la porte fenêtre pour que Bari entende. Il a passé la tête. C’est la seule porte fenêtre par laquelle il peut passer la tête sans détruire une partie du mur. Papa nous explique.
« - Nous allons déménager. On part à la campagne. Bari aura de la place et de grands espaces pour se nourrir. Les odeurs de ses fientes ne gêneront plus les voisins. Et en plus, on pourra en faire profiter les agriculteurs comme fumier pour leur plantation. Qu’en pensez-vous ? ».
Personnellement, j’ai trouvé l’idée géniale, Maman un peu moins et Bari a poussé un barrissement qui exprimait son enthousiasme pour ce projet. Les voisins ont hurlé quand ils l’ont entendu, ce qui a convaincu Maman.
La semaine d’après, on déménageait. Les voisins étaient ravis. Ils nous ont même proposé de revenir les voir, mais sans Bari si possible.
On est tous arrivés dans la nouvelle maison. Bari a profité du jardin. Il est grand et peut courir pour se dégourdir les jambes. Il y a une grange qui lui sert de maison et les voisins les plus proches se trouvent à plusieurs kilomètres. Il ne dérange donc plus personne en chantant. Et moi, j'ai le droit d’inviter mes copains quand je veux.
Aujourd’hui Bari est heureux. Et depuis cet après-midi, il a un nouveau copain avec lui dans le jardin. Un âne !