Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Un dinosaure pour compagnie : fin

Un dinosaure pour compagnie : fin

Veröffentlicht am 3, März, 2023 Aktualisiert am 3, März, 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Un dinosaure pour compagnie : fin

Papa trouve la solution

Un nouveau venu

Un soir, mon père est rentré avec un grand sourire. Il avait trouvé la solution. Il nous a réunis, Maman et moi dans le salon.

J'ai ouvert la porte fenêtre pour que Bari entende. Il a passé la tête. C’est la seule porte fenêtre par laquelle il peut passer la tête sans détruire une partie du mur. Papa nous explique.

« - Nous allons déménager. On part à la campagne. Bari aura de la place et de grands espaces pour se nourrir. Les odeurs de ses fientes ne gêneront plus les voisins. Et en plus, on pourra en faire profiter les agriculteurs comme fumier pour leur plantation. Qu’en pensez-vous ? ».

Personnellement, j’ai trouvé l’idée géniale, Maman un peu moins et Bari a poussé un barrissement qui exprimait son enthousiasme pour ce projet. Les voisins ont hurlé quand ils l’ont entendu, ce qui a convaincu Maman.

La semaine d’après, on déménageait. Les voisins étaient ravis. Ils nous ont même proposé de revenir les voir, mais sans Bari si possible.

On est tous arrivés dans la nouvelle maison. Bari a profité du jardin. Il est grand et peut courir pour se dégourdir les jambes. Il y a une grange qui lui sert de maison et les voisins les plus proches se trouvent à plusieurs kilomètres. Il ne dérange donc plus personne en chantant. Et moi, j'ai le droit d’inviter mes copains quand je veux.

Aujourd’hui Bari est heureux. Et depuis cet après-midi, il a un nouveau copain avec lui dans le jardin. Un âne !

 

lecture 157 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Chorale
Chorale

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieD'origine religieuse ; une assem...

Bernard Ducosson
1 min
Jour 366
Jour 366

2025 n'est pas une année bissextile, mais 2024 l'était, et, comme ce "projet 365" a démarré en 2024, je joue le jeu, avec no...

Franck Labat
1 min
Navet
Navet

Un mot d'un dictionnaire, :ma définition, votre sourire, ma joieUn résultat sensible pour une r...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app