¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Lieux communs.

Lieux communs.

Publicado el 26, jul., 2024 Actualizado 26, jul., 2024 Humor
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
3
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Lieux communs.

Il avait le coeur sur la main. Pas toujours pratique d’ailleurs, surtout lorsqu’il devait saluer un confrère qui avait une poigne de fer. Le métal risquait à tout moment de transpercer l’organe. Mais il s’en moquait, il évitait les rencontres. Surtout depuis qu’elle lui avait dit de tourner la page. Ce qu’il avait fait, et la suite du roman lui avait beaucoup plu. Il y était écrit que parfois mieux valait faire la politique de l’autruche. Alors il avait pris son billet pour l’Afrique australe afin d’observer ces fameux oiseaux cloués au sol. Ce qui le surprit d’abord ce fut l’absence de clou. Il avait beau chercher, observer les longues pattes il ne trouva rien et même pu constater que les autruches se déplaçaient à une vitesse folle. Frôlant l’hystérie. Et finalement ce voyage ne lui servit à rien. À aucun moment il ne pu constater une rencontre au sommet. Pas étonnant dans ces vastes plaines. Il ne saura jamais si cette fameuse politique de l'autruche relève d’une démocratie représentative ou d’un autoritarisme novateur. 

-Cette histoire commence à me casser les pieds pensa-t-il.

Puis, reluquant ses chaussures il se ravisa. Elles étaient intactes.

Il reprit l’avion à l’heure où la nuit tombe, mais autre déception celle-ci ne s’écrasa jamais sur la savane. Quelqu’un avait du la rattraper dans sa chute. 

Il décida de profiter du vol pour rejoindre Morphée. Enfin, seulement si celui-ci était dans l’habitacle, sinon et bien ce serait partie remise. 

lecture 53 lecturas
thumb comentario
3
reacción

Comentario (4)

avatar

Gand Laetitia hace 29 días

Des jeux de mots qui révèlent un talent. Un très bon texte. Merci pour le moment agréable passé. Au plaisir de vous lire.

avatar

Jackie H hace 29 días

Amusant parfois de prendre nos expressions habituelles au mot... surtout quand ce sont de tels clichés !

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Humor
Préservatif
Préservatif

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour ne pas ignorer de voir...

Bernard Ducosson
1 min
Bar
Bar

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Espace de repli de cl...

Bernard Ducosson
1 min
ÉTOILES FILANTES
ÉTOILES FILANTES

Me voilà à un pique-nique Étoiles filantes. Genre on amène son plaid, son duvet pour rester jusq...

Aldo Franco
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey