ÉTOILES FILANTES
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
ÉTOILES FILANTES
Me voilà à un pique-nique Étoiles filantes. Genre on amène son plaid, son duvet pour rester jusqu’au bout de la nuit à voir des étoiles filantes et faire des vœux.
Aïe, ça commence par un tour de table. Au secouuuurs !!
« Tu t’appelles comment ? Tu fais quoi dans la vie ? ». Pour l’imprévu et la poésie, on repassera. C’est parti pour un tour des solos anonymes. Celle qui semble animer commence.
- Moi je travaille au ministère de l’agriculture mais je peux pas vous dire ce que j’y fais. Je me le demande depuis 20 ans. Sinon je m’appelle Patricia mais tout le monde s’en fout. Quand on aura fini le tour de table, vous m’oublierez et toi tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Je picole, ça m’occupe. Sinon mon blaze c’est Roger. Je cherche une souris, une bergère, une nana quoi ! Pour moi, avec les meufs c’est soirée Etoiles filantes depuis longtemps.
Y a belle lurette que j’en n’ai pas pincé pour une gazelle. Bref, ça fait des lustres que j’ai pas lancé le javelot dans la moquette. Sinon j’suis dingue de musique Métal, j’adore Soan et Mano solo, je peux passer la soirée à vous raconter des blagues de cul bien lourdes et grasses. Je suis un mec super tendre et sensible mais vous l’avez deviné, je le cache bien. Bon allez, j’arrête la promo !
- Et toi t’es qui ? Tu fais quoi ?
- Moi c’est Ilana, je suis au chômage mais surtout je suis gémeaux, je cherche un Lion ou un Sagittaire
- Oh toi je te sens bien architecte d’intérieur
- Non mauvaise pioche, mais j’aurai bien visité le tien
- Moi je te vois plutôt peintre
- Non mais je ravale parfois ... Bref
Au secooours, les blagues Carambar fusent.
Mayrie raconte son interpellation par un gendarme « jeune, directif, enfin avec tout ce qu’il faut ». Il me dit : « mettez-vous sur le côté » … « Mmmm déjà, mais de quel côté ? »
Ilana, ma voisine Gémeaux en remet une couche « Oh oui monsieur l’agent, j’ai été très vilaine, mettez-moi les menottes »
- Moi c’est Solange, moi je m’y prends autrement. L’autre jour quand ils m’ont interpellé, je leur ai dit que j’étais en train de divorcer et que c’était duuuur, que j’avais plus de tunes, c’était duuuur et j’ai pleuré, pleuré
Ils m’ont dit de repartir et de faire attention sur la route. Je pleurais parce que j’ai échappé au PV. Les pleurs c’est top pour ne pas avoir de PV
Au même moment une nana s’est faite arrêter et elle a gueulé : « Mais c’est quoi cette police de merde ? »
Mayrie jubile « oh la la, elle va prendre CHER »
- Moi c’est Robert, je suis passionné par les modèles réduits
Patricia : Ça me rappelle un gars que j’ai rencontré il y a 6 mois, il avait tout en modèle réduit, je vous passe les détails
- Mais non, je parle des bagnoles .. Bon laisse tomber
Moi j’ai 60 piges déjà. C’est dingue, j’ai pas vu ma vie passer. Sinon je fais du sport tous les jours, des barres parallèles
Ilana : On s’en fout. Sinon, t’es Lion ?
- Non Limace ! J’en bave dans la vie. Je me suis marié plusieurs fois mais la plus terrible, la plus exigeante que j’ai rencontré, c’est la dernière …
- Ah bon ?
- Oui, chaque fois elle me laisse sur le carreau … C’est la solitude. Quelle vacherie !
Ma voisine de gauche Solange à Patricia la représentante du ministère de l’agriculture : « Ça t’intéresse pas ce que je dis ? »
Robert, en mode caliméro : C’est pas juste, nous les hommes on se fait toujours alignés. Moi je peux chialer des heures, ils vont m’allumer quand même. C’est trop injuste, ça sert à rien de pleurer. C’est duuur d’être un mec quand tu roules trop vite et que t’es bourré ! »