Le week-end dernier fut marqué par quelques rebondissements.
Déjà vendredi soir, je reçois un sms de ma fille qui m’écrit : " Papa, il y a une petite surprise devant ta porte d’entrée "
Je file ouvrir et là que vois-je ?
- Une amoureuse en paréo ? Non
- Un tant-d’aime ? Non
- Un inspirateur sans fil ? Non
En fête, je trouve un superbe bouquet de Lys avec une Amaryllis, un Panettone et un joli sac bleu qui contient mon eau de toilette préféré Pino Silvestre.
Waouh je suis envahi par l’émotion, j’ai le cœur plein de joie et de reconnaissance. Un mot est accroché au sac bleu : « Joyeux Noël mon papa adoré, de la part de Figue de Barbarie » !
Je fonds ! J’appelle Figue de barbarie pour partager avec elle ma joie, lui dire une nouvelle fois la belle personne qu’elle est, ma fierté d’être son père.
Je lui fais part de deux décisions :
1) Débarrasser mon souk pour qu’elle puisse venir dormir à nouveau chez moi
2) Réussir à me coucher avant 1h du mate
L’un des rares moyens que j’ai trouvé depuis pas mal d’années pour me motiver à dégager mon souk, c’est d’inviter des amis.
Alors dans la foulée, j’invite Lulu, compagnon de brocante, de balades au vert et surtout d’échanges en roue libre.
Pour te donner une idée du chantier, samedi j'ai mis plus de 4h à libérer rien que le salon !
Pour arriver au salon, c’est Koh Lanta, Lulu traverse le couloir de l’entrée entre des piles de vêtements repasser au sol, des valises, des jeux d’extérieur, etc …
Superbe soirée avec amitié et joie à volonté comme çà vient, noix de Saint-Jacques avec une super sauce au curry, plateau de fromages et Buche glacée (pour 6) !
J’adore, on parle de tout et de rien. Entre chaque plat, on expérimente des jeux. On partage plein de rires, on refait le monde … enfin pas complètement. Mince il est déjà 3 heures du mate (Bon ce n’est pas encore ce soir que je tiendrai mon engagement de me coucher avant une heure du mate). Je réussis à lui libérer le canapé dans le salon.
Il est 4h du mate, je retrouve la chambre de Prof et de Renardo et là j'éclate de rire ... J'ai oublié que j'avais mis sur leur lit, l'imprimante et plein de sapes du salon ! Je libère le lit (enfin presque !) Bon à 5h du mate, çà ne me gêne pas trop de passer ce qu’il reste de la nuit avec une imprimante !
C'est fou comme j'aime la vie pour tous les rebondissements qu'elle offre !
Le lendemain, petit déj coolos.
Je me dis que ça serait chouette de libérer une des chambres pour accueillir une fois par mois un/e ou deux amis/es.
Je file au marché retrouver mon pote fleuriste Jean-Louis lumineux, épicurien et rital. Je devise avec lui sur la vie, le mimosa qui annonce l’arrivée du printemps et je m’offre un superbe bouquet d’anémones rouges.
Lulu pendant mon absence m’a offert aussi un cadeau. En voulant allumer la télé, il l’a niqué ! Moi qui voulais buller l’après-midi devant un film, c’est cuit !
Génial, je bulle en me faisant un film sans écran !
Une semaine géniale s’annonce … Lundi, libérer la chambre de Figue de Barbarie, mardi l’entrée, mercredi la cuisine, jeudi la chambre de Prof et Renardo.