La Rencontre - Chapitre 3
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
La Rencontre - Chapitre 3
Je me rapprochais de Marco un peu plus chaque jour. Lui dévoilais mes secrets jusqu'à l'intimité. Involontairement, les mots franchissaient le seuil de mes lèvres comme s'ils avaient été appelés pour aller se perdre en lui. J'étais semblable à un papillon de nuit qui, attiré par la lumière et sachant bien qu'il va se consumer, ne peut s'empêcher de s'en approcher. Je savais que si je continuais, j'allais me brûler les ailes.
Au fil de nos rencontres, Marco me parlait peu de lui. Il ne laissait rien paraître. Aucune émotion que se fut dans le regard ou dans la voix. Le mystère qui l'entourait restait entier. Et cela m'envoûtait. Je voulais percer son mystère, découvrir ses secrets les plus enfouis. Je le voyais comme un de ces vestiges des temps anciens, inviolés malgré les siècles, et qui aurait gardé jalousement dans son cœur sombre et impénétrable d'innombrables richesses. Un trésor que je voulais m'approprier.
Au bout de trois mois de fréquentation, Marco m'invita enfin à dîner chez-lui. Mon cœur me dit de refuser mais ma raison l'ignora. C'était comme si je l'attendais depuis toujours. J'avais eu quelques amants par le passé, mais aucun n'avait pu combler le vide de mon âme. Jusqu'à la venue de Marco. La dernière pièce d'un puzzle prenait place dans l'espace vacant d'un tableau pour lui donner la vie !
Avant de le rencontrer, j'étais comme une fleur fanée dont les pétales dénués de vie ressemblaient à de vieux papiers froissés. Avec lui, la fleur se mettait à éclore et s'éveiller.