¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
"Minnesanc" ou la chanson de geste

"Minnesanc" ou la chanson de geste

Publicado el 16, abr., 2024 Actualizado 16, abr., 2024 Historical
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 13 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

"Minnesanc" ou la chanson de geste

Mon prochain opus se déroule au XIIIe siècle dans le cadre du Saint Empire Romain germanique.

Le Maistre chanteur Kurt Wolfram nous invite à un voyage initiatique le long du Rhin, puis en Bavière ainsi qu'au cœur du Duché d'Autriche au temps de la prestigieuse Maison Babenberg. Ce dernier n'est pas qu'un simple troubadour, bien plus que cela, il s'agit dans notre cas d'un ambassadeur passé maître dans l'art subtil de l'espionnage. Il nous emmènera au cœur de la République de Venise avant de participer à la Cinquième Croisade.

Une ode à la beauté artistique

"Minnesanc" ou la chanson de geste c'est aussi une ode aux troubadours, trouvères et autres maistres chanteurs tels que Berenguer de Palou, Gace Brulé, ou encore, Gottfried von Neifen. Car malgré les fausses idées faisant partie de l'inconscient collectif, le Moyen-âge était riche en couleurs tant au niveau des arts, de l'industrie et du commerce, sans pour autant oublier les sciences.

D'autre part, "Minnesanc" ou la chanson de geste fera la part belle à la Langue d'Ovide, ainsi qu'à l'ancien français de l'époque portant le doux nom de franceis.

Alchimie et croyances mystiques

Le Maistre chanteur Kurt Wolfram dans son voyage intiatique évoquera certains mystères antiques tels que le Miroir Ardent d'Archimède dans le cadre du Siège de Syracuse qui eût lieu au cours de la Seconde Guerre Punique; sans pour autant oublier celui qui entoure le feu grezois plus communément appelé feu médique ou feu grégeois.

Miroir ardent d'Archimède - Siège de Syracuse

Un petit passage pour patienter...(propriété intellectuelle de Dietrich uf dem Anger - 11 avril 2024)

"En effet, ce maistre en casuistique préférait depuis son plus jeune âge s’exprimer en Latin ou en Grec ancien, car étant toutes deux selon lui, les langues par excellence des fruits de l’esprit. Son adresse emplie de poésie voulait tout simplement dire :

  • « Qui est iceluy, qui entre comme la douçor de l’aube au printemps, archangle qui illumine les teniebles comme l’esclat de l’esclair, semblable a une estoile qui scintulle au firmament de la volte celestre? Ne me lesse poinct morir sanz connoistre ton nom ».

Marque de respect et d’humilité envers le Magister qu’était le Minutier(*) Sigismond Altmeïer, seule une réponse concise fut de mise. J’eus grande peine à articuler ces quelques mots :

  • « Ego sum Wolframi Colonia Ulpia Traiana »« Je suis Wolfram de Santen an dem Rhîne »."

NOTE:

(*) Minutier: mot dont Dietrich uf dem Anger changea le sens dans son premier opus: Le Palimpseste du Thaumaturge. De la fonction de meuble dans lequel le notaire range ses minutes, il en fit une profession: "celui qui rédige les minutes".

lecture 13 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Historical
Il Barone
Il Barone

Nella cupa ed uggiosa mattina gli uomini attendono seduti, con i piedi immersi nel fango, nelle p...

Alessandro Perin
5 min
Quatre et Cat
Quatre et Cat

Boulogne Billancourt avait une drôle d’histoire : abritant au cours des siècles des populations vari&eacu...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Grosso modo
Grosso modo

Cat aurait mérité un NobelOui Madame.parce qu’elle avait découvert une nouve...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Du côté de chez Murphy
Du côté de chez Murphy

N’aimant pas regarder en arrière Eugène traitait les souvenirs comme des cauchemars : en les chassa...

Chantal Perrin Verdier
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos