¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
"Le Palimpseste du Thaumaturge" - quelques explications

"Le Palimpseste du Thaumaturge" - quelques explications

Publicado el 21, jul., 2023 Actualizado 21, jul., 2023 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 71 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

"Le Palimpseste du Thaumaturge" - quelques explications

"Le Palimpseste de Thaumaturge" est une fiction historique qui débute trois générations après le "Grand Chambardement" ; qui lui-même tint place après la "Chute du Régime es Républiques". Il s'agit avant tout 'une société désincarnée cherchant à recréer un monde en plongeant ses racines dans son passé. 

Au niveau artistique, il est question de la période "Art Nouveau" ; "Art Déco" ; "Bauhaus" ; sans oublier Fritz Lang auquel Dietrich uf dem Anger fait référence tout au long du "Palimpseste du Thaumaturge".

Le sujet de la "Question Religieuse" servant de socle fondateur de la future "Norme Sociétale" qui sera mise en place occupe une place prépondérante tout au long du récit. Il est question de Catholicisme, de Protestantisme, d'Orthodoxie et de Judaïsme. D'autre part, les Horreurs de l'Histoire de l'Humanité en rapport avec le Peuple Juif sont traitées de manière détaillée avec tout le sérieux que cela demande avec des faits historiques précis.

Le lecteur est invité à un voyage au travers du Mone germanique, en Europe Centrale et en Russie. De nombreux faits historiques sont cités ont la plupart sont méconnus du grand public. Dans un souci d'esthétisme, le Minutier Kurt Wolfram nous décrit les différents lieux historiques visités, allant jusqu'à mentionner le nom des architectes qui eurent la charge de leur construction.

"Le Palimpseste du Thaumaturge" fait appel à bon nombre de capitulaires, traités, bulles papales, sans oublier, Karolus Magnus; Roi Francique; qui rendit le globe terrestre à Aachen; le 28 janvier 814.

 

"Le Palimpseste du Thaumaturge", c'est aussi la vision monarchique ainsi que cléricale de la société de Dietrich uf dem Anger, sans oublier une ode à la Principauté du Liechtenstein qui occupe une place centrale tout au long de l'intrigue. Il est aussi question du "Printemps des Peuples" de 1848, ainsi que la célébration de la glorieuse Maison d'Autriche ; Habsburg-Lothringen.

Afin de plonger le lecteur dans cette recréation du "Saint Empire Romain Germanique" ; le nom des lieux, ainsi que des personnages sont volontairement laissés en Allemand, d'autres en Latin, sans oublier pour finir, certains emplois du Grec et du Néerlandais. Il s'agit avant tout d'un procédé d'écriture qui est tout à fait compréhensible par le lecteur. Ce choix se justifie du fait que tout au long du "Saint Empire Romain Germanique" ; les langues véhiculaires furent aussi bien le Latin que le Haut Allemand, tout en reconnaissant la validité des langues véhiculaires.

lecture 71 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos