¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
COUP D'ÉTAT - Épisode 2

COUP D'ÉTAT - Épisode 2

Publicado el 4, feb, 2025 Actualizado 4, feb, 2025 Fantasy
time 5 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

COUP D'ÉTAT - Épisode 2

Il était écrit que Maxence devait se lasser du terrain de jeu que lui offrait le château. La Comtesse n'avait guère qu'une demi-douzaine de gens à son service et après qu'il se soit adonné à quelques frasques envers eux, Clémence lui avait formellement interdit de les tourmenter à nouveau. Mais c’était plus fort que lui, il avait besoin de dominer. Il lui fallait donc impérativement trouver d'autres victimes. Il se décida à prendre seul la poudre d’escampette et à sortir du domaine. Il n’eut guère de mal à contraindre un paysan du bourg, venu livrer une partie de sa récolte au château, à le laisser monter dans sa charrette. Tout fier de son exploit, il avait voulu narguer son frère et sa sœur. Il avait bien pris soin de leur dissimuler son projet en bâtissant un mur mental des plus solides. Sa stupéfaction de ne recevoir aucun signal en retour l’avait laissé littéralement pantelant. Le désarroi l’avait envahi, il avait sauté de la charrette et couru la bonne lieue qui le séparait du château en un temps record. Lorsqu’il était arrivé à bout de souffle en vue des grilles du domaine, il avait entendu distinctement Clémence lui répondre. Elle était très inquiète du tourbillon de sensations qu’elle sentait émaner de lui. Ce fâcheux épisode lui avait au moins permis de se rendre compte que leur lien psychique ne fonctionnait pas à grande distance.

Cette restriction de leur périmètre n’avait guère ému Clémence ; Gabrielle et elle ne ressentaient pas le besoin de s’émanciper outre mesure. Lassé d’exercer son pouvoir sur son entourage immédiat et travaillé par l’appétit de la chair, Maxence ne tarda pas à réitérer ses frasques. Mais sa satisfaction demeurait incomplète, il lui fallait partager ces moments de liberté. Il n’eut de cesse de travailler au corps Gabriel pour qu’il l’accompagne. Il était parvenu à le convaincre en lui parlant de la ville, de son architecture, d’un carrosse richement décoré qu’il avait aperçu sur la route. Autant de nouveaux modèles, de sujets inédits pour lui…

Gabriel ne se séparait jamais ou presque de son carnet de croquis, de ses crayons de bois et de ses fusains. Retranscrire son environnement était une seconde nature chez lui. Mais il commençait lui aussi à se sentir à l’étroit au château. Au grand dam de Clémence, il s’était donc laissé fléchir, parvenant à la rassurer en lui jurant de veiller sur leur follet de frère. C’est ainsi qu’il s'était retrouvé à faire le guet pour ce dernier, alors qu’il visitait ses amoureuses. Une activité fort risquée, car le père ou le galant de ses jeunes proies n’étaient jamais bien loin. Maxence savourait ces instants de plaisir mêlés de danger. Grâce à son pouvoir, il se faisait fort de persuader quiconque le prendrait la main dans le sac, de le laisser faire à sa guise. Gabriel avait dû accepter ce rôle peu reluisant pour éviter qu’il n’en arrive à cette extrémité. L’adrénaline avait vite effacé la honte ; croquant les environs sans discontinuer, il avait ressenti une urgence qui donnait plus d’acuité à son regard et aux croquis qu’il griffonnait sur son carnet. Il éprouvait une véritable jouissance à devoir saisir l’essentiel du trait, tout en retranscrivant avec précision son sujet. Ces instants de passion coupable finirent par avoir raison de sa vigilance.

Un jour qu’il surveillait les environs pour son frère occupé à lutiner une jeune fille de ferme, il s’était laissé distraire par le soleil qui jouait sur les foins et dont il tentait de reproduire les scintillements. Adossé à la meule voisine de celle où folâtrait Maxence, il ne vit pas venir le père de cette dernière, un solide paysan armé d’une fourche et visiblement très en colère. Ce dernier avait soulevé d’une main Maxence, lequel vautré sur sa fille, n’avait rien vu venir, et de l’autre et il l’avait menacé de sa fourche. Paralysé par la peur, Maxence ne pensait même pas à réagir, alors même que l’étau de l’énorme poigne lui comprimait la trachée. Craignant pour son frère, Gabriel s’était infiltré dans le cerveau de l’homme, lui intimant l’ordre de le lâcher. Éberlué par son propre geste, le paysan avait laissé tomber la fourche et était resté les bras ballants à fixer droit devant lui. A terre, Maxence crachait ses poumons, mais il avait rejeté la main de son frère l’invitant à se relever. La jeune fille, prostrée dans la paille, avait rabaissé ses jupons et esquissé un geste timide vers son père qui demeurait comme statufié. Elle agrippait sa chemise pour tenter de le sortir de sa torpeur. L’homme ne bougeait pas d’un pouce. Sa fille prit peur et commença à invectiver les deux frères, sans vraiment saisir leur véritable responsabilité dans l’affaire.

Maxence s’était relevé et l'avait pris par les épaules. Il usa à la fois de son pouvoir de persuasion et de sa voix charmeuse pour la convaincre de prendre son père avec elle et de s’en retourner dans leur logis. Et il la persuada d’oublier l’incident. Elle n’aurait qu’à dire qu’elle l’avait trouvé ainsi, cheminant dans leur champ, visiblement atteint d’une absence liée à une chute. Pour faire bonne mesure, Maxence s’était saisi d’une grosse pierre et avait frappé l’homme sur la tempe, tout en lui insufflant la volonté de rester debout. Encore aujourd'hui, Gabriel s'en voulait de ne pas l'avoir empêché, mais tout s’était passé si vite… Père et fille étaient partis chancelant en se tenant par la main, tandis que les deux frères avaient couru récupérer leurs montures. Ils rentrèrent à bride abattue au château. Gabriel était bouleversé par leur acte. Maxence arrêta net sa monture avant qu’ils ne parviennent aux environs du château. “Si tu vends la mèche à Clémence, lui dit-il, je dirais que c’est toi qui troussais la gueuse. Maîtrise-toi avant que nous n’arrivions ou elle va tout sentir.”

Pris au piège, Gabriel avait dû obéir. Il avait fait le nécessaire pour que Clémence ne se rende pas compte de son trouble, mais il avait passé la nuit et les suivantes à cauchemarder. Mais elle avait fini par suspecter que quelque chose s’était tramé à l’extérieur. Maxence avait perçu le malaise qui gagnait sa soeur et savait que la pression qu’il exerçait sur son frère ne tiendrait pas si elle se décidait à le cuisiner. Il décida de prendre les devants. Une nuit, il s’échappa pour gagner la ferme de leurs victimes. Il n’eut pas besoin d’y pénétrer pour accéder à l’esprit du fermier. Celui-ci n’était pas sorti de son état végétatif et ne quittait pas le lit. Maxence suggérera à son épouse angoissée qui peinait à trouver le sommeil à ses côtés, qu’elle était en proie à une fatigue soudaine et irrépressible. Une fois celle-ci profondément endormie, il ordonna à l’homme de se lever et de se rendre dans l’étable, de choisir la plus solide de ses cordes et de se pendre à l’imposante poutre de la bâtisse. Il ne jugea pas nécessaire de faire de même avec sa fille. Avec un peu de chance, elle s’ôterait sans doute elle-même la vie à la vue de son géniteur se balançant devant son nez… Rasséréné, il avait regagné Viglain et attendit benoîtement le résultat de ses manigances, lequel ne tarda pas à venir aux oreilles de la maisonnée.

La suite prochainement dans l'épisode 3 !

lecture 2 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Fantasy
Chapitre 13
Chapitre 13

Je ne quitte pas la porte des yeux pendant quelques minutes. Puis, je regarde autour de moi en essayant de comprendr...

Lullolaby
4 min
Journal intime J-27
Journal intime J-27

J-27: Le Jugement de Xérys.Le palais du Jugement était une véritable forteresse, encastrée dans la roche t...

Barbara Wonder
3 min
Journal intime J-29
Journal intime J-29

Épilogue : Le retour à la réalitéJ’ouvris les yeux…Mon appartement.Tou...

Barbara Wonder
1 min
Journal intime J-28
Journal intime J-28

J-28: Le combat ultime .coucou , les curieux prêt pour le combat ultimes ? Go !

Barbara Wonder
4 min
Journal intime J-26
Journal intime J-26

J-26 : En route vers le Sanctuaire du JugementL’appel de Yvan Honorât résonnait encore dans ma tête....

Barbara Wonder
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app