¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#4)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#4)

Publicado el 3, may., 2020 Actualizado 29, sept., 2020 Emprendimiento
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 23 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#4)

Michel, avocat

« (…) Au début du confinement, je me suis mis la pression et j’ai beaucoup travaillé. « Travailler », pour nous, avocats, c’est « facturer ». Après trois jours très denses, j’ai eu un gros contrecoup. Le contrecoup de l’enfermement. Mais aussi le contrecoup de cette obsession du temps facturable, à tout noter chaque jour. Ca m’a déprimé.

Nous, les avocats collaborateurs, on n’est pas protégés par le droit du travail. Heureusement, le Conseil de l’Ordre a précisé que les Cabinets qui mettraient un terme aux contrats de collaboration pendant cette période seraient passibles de poursuites disciplinaires.

 Moi qui pensais profiter de mon confinement, pour écouter de la musique, sortir mes tubes de peinture… Mais ce n’est pas des vacances. Ça me va bien d’ailleurs : je n’ai pas envie d’être en vacances terré chez moi.  Quitte à être confiné, je préfère travailler.

Je me targuais d’être à l’aise, je disais que ça serait facile, de travailler chez soi… Mais ça ne l’est pas. D’autant que j’ai beaucoup de boulot. Certains de mes clients ont disparu. Mais la plupart travaillent : je les sens nerveux ; ils envoient plein de mails…»

Comme c’est parti pour durer, j’essaye de rééquilibrer mon mode de vie… Je ne travaille plus non stop, ça m’abrutit ; j’aménage des moments sympas : un bon déjeuner cuisiné, un cours de Pilate en ligne, un bouquin. »

 

 

lecture 23 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Emprendimiento
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos