Leadership Inclusive
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Leadership Inclusive
Le leadership n’est ni masculin ni féminin : il est pluriel
Le leadership est conceptualisé depuis l’apparition du manager - en lieu et place du bureaucrate et de la bureaucratie "qui allait de soi", sous la supervision d'une tête, un "chef" dans les années 50, 60 et début des années 70 -, le leadership est lui, salué pur « processus réciproque de mobilisation, par des personnes avec certains motifs et valeurs, de diverses ressources, afin de réaliser les objectifs de manière indépendante ou mutuellement tenus à la fois par les leaders et les suiveurs ». C'est la définition consacrée par James M. BURNS en 1978 dans l’ouvrage « Leadership » édité par Harper and Row.
Dans Leadership, Theory and practice, la bible du leadership retraçant les près de 30 années désormais de son histoire palpable, et qui est à sa huitième édition, le Professeur émérite de l’Université de Michigan, Peter G. Northouse en réaffirme le caractère processuel, l
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Manager en écosystémicien de Eva Maria Matesanz
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room