

L'employé qui était trop âgé
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
L'employé qui était trop âgé
Passé 50 ans, on est soi-disant trop vieux pour travailler. Pourtant, qu'est-ce que les quinquas génèrent ! OK, c'est une vanne, mais lisez ceci, surtout vous, les HUMAN ressources et autres consultants tirés aux quatre épingles avec votre portable et votre sourire Colgate.
Lisez ce cas édifiant de Steve, 58 ans. Il est graphiste dans une grande société. Un jour, on lui propose un plan de départ. Le paquet quoi, accompagnement, training pour parfaire ses skills, de l'outsourcing aux petits oignons.
image via IA Leonardo
Il a 58 ans, il est en pleine forme. Il regrette de devoir partir. Il envisage une autre vie professionnelle là, tout près. Travailler disons encore 2,3 ans au moins chez un employeur, perque no?
Par ailleurs, il passera beaucoup d'examens dans différentes boîtes.
De plus, il a accumulé de l'expérience, il travaille vite et bien et rêve de se perfectionner dans de nouvelles techniques digitales.
Eh bien les réponses furent, je vous le donne Émile :
NON NON NON.
En grattant un peu, il comprend : il est trop ÂGÉ.
Alors, vous allez sans doute penser ou me répondre :
IL COÛTE TROP CHER !
Eh bien non : il était compétitif avec les plus jeunes, c'était dans le deal de son pack de départ.
Alors, chers professionnels de la profession des talents jeunes et grands, sachez que moi, j'ai tout prévu. Quand je serai grand, je serai free-lance. Ainsi, vous paierez mon tarif pour un service pro.
Et vous, chers préseniors ou jeunes travailleurs, préparez votre avenir dès maintenant, sur le plan financier aussi, car vous allez subir quelques intempéries.
(photo de couverture : Don Draper, directeur copy dans la série Mad men)


Jackie H hace 4 horas
Si ce n'est pas qu'il coûte trop cher, c'est que personne ne veut investir dans quellqu'un qui partira à la retraite "trop bientôt"... un p'tit jeunot, si on manœuvre bien, on peut l'avoir sous la main pendant des *décennies* sans qu'il coûte trop cher... et maintenant, depuis deux ans, il y a la concurrence IA qui - pour quelqu'un de pas trop exigeant qui voit surtout l'économie - ne mange pas de pain et fait le taf pour une *fraction* du coût d'un être humain... jeune ou vieux...