¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Partie 1 ''Page blanche, moquette rouge et idées noires"Quoi, Pourquoi, Et ensuite ?

Partie 1 ''Page blanche, moquette rouge et idées noires"Quoi, Pourquoi, Et ensuite ?

Publicado el 23, mar., 2024 Actualizado 23, mar., 2024 Drama
time 3 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 17 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Partie 1 ''Page blanche, moquette rouge et idées noires"Quoi, Pourquoi, Et ensuite ?

 

De quoi ça parle ?

Lucas est écrivain. Mais Lucas n’écrit rien. Son inspiration est entravée par un esprit trop encombré. Son amour se fane alors que celle qu’il considère comme son âme sœur s’éloigne de lui. Un soir de décembre, guidé par la solitude, Lucas décide de suivre son désir de reconnaissance, d’être vu, son besoin d’exister pour quelqu’un. Il part donc à la recherche d’un shoot de confiance, un réhausseur d’égo, afin de retrouver un équilibre propice à la création. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu…

Nos rencontres sont-elles le fruit du hasard ou y a-t-il une force invisible qui agit en coulisses ? Si le déroulement de notre vie est prédéterminé, qui en est le scénariste ? À qui appartient la main qui guide notre destin… « Page blanche, moquette rouge et idées noires » est le premier volet d’un roman en quatre parties.

« …Esquiver les reflets, ça évite de voir la vérité en face… »


D’où ça vient ?

Cette histoire a vu le jour lors d’une soirée solitaire, après une longue période d’inactivité qui a entraîné une perte totale de confiance en moi, en la vie, en l’amour… La crise financière mondiale de 2008, un licenciement économique, une année de chômage, une prise de poids, des pensées sombres… la routine, en somme. Un jour ordinaire sur notre bonne vieille planète.

À cette époque, je n’avais jamais tenté d’écrire un roman. Je n’avais que des chansons dans mes tiroirs. Alors, un soir, j’ai décidé de mettre sur papier tout ce qui me venait à l’esprit. Et puis, l’imagination a pris le relais. J’ai écrit un premier jet que je trouvais bon, mais qui ne l’était pas. J’ai même été jusqu’à l’envoyer à une maison d’édition qui a eu la gentillesse de me répondre et de me donner des conseils. Premier envoi, premier refus. Encore un jour ordinaire sur cette bonne vieille planète…

J’ai mis cette histoire de côté et j’ai commencé à écrire d’autres choses, d’autres chansons, et quelques poèmes… J’y suis revenu des années plus tard, en tenant compte des conseils reçus. C’était mieux, mais je ne l’ai pas envoyée. Et je me suis concentré sur d’autres projets.

Aujourd’hui, après avoir publié quatre livres, je ressors cette histoire de mes tiroirs. Je vais prendre le temps de peaufiner chaque partie. L’histoire est claire dans mon esprit, la fin est déjà écrite et je vous la livrerai en 2026, si tout va bien. J’espère que cette première partie vous plaira.

« … Je suis un péché à moi seule. Ma place serait au bûcher, si d’aventure notre époque condamnait à mort les dépravations au lieu de les mettre en scène dans des émissions de télé… »

Et ensuite ?

La deuxième partie de l’histoire sera centrée sur Chloé. C’est une jeune chanteuse autodidacte qui écrit, compose et interprète ses chansons dans la rue, accompagnée de sa guitare. Vous découvrirez son histoire, ses pensées, ses rêves et ses peines, ainsi que son errance lors de cette nuit particulière.

Il faudra faire preuve de patience, j’en suis conscient, mais en attendant décembre 2024, je vous proposerai d’autres ouvrages qui, je l’espère, vous plairont : “Journal d’un poète de fond de bouteille”, “Les mémoires d’Akiko”, “Nous n’irons plus voir la mer”, et peut-être davantage si le temps ne me fait pas défaut.

Merci de m’avoir lu, hier, aujourd’hui, demain… 

***

"Nuit de débauche au royaume des artistes torturés - partie 1", est paru le 13 décembre 2023.

Il est disponible en version broché sur Amazon au prix de 4€99.

 
Extraits disponibles sur Panodyssey : 
 

Retours Lecteurs : 

(Il n’y a pas encore de retours sur ce livre. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me faire parvenir votre avis et/ou à le publier sur Amazon afin que je puisse le partager. Merci)

lecture 17 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Drama
La toile d'araignée
La toile d'araignée

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min
Prologue
Prologue

Je m’appelle Juliette, j’ai 29 ans et de l’extérieur ma vie pourrait par...

Juliette Norel
3 min
Préambule
Préambule

“Je ne saurais dire à quel moment, ma vie s’est mise à d&ea...

Juliette Norel
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos