¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
LinkTober - Sombre

LinkTober - Sombre

Publicado el 4, oct, 2025 Actualizado 4, oct, 2025 Drama
time 5 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

LinkTober - Sombre

Cette rue est terriblement angoissante. L'obscurité s'étend, quadrillée par l'absence de lampadaires et de vitrines scintillantes. Seuls quelques néons vacillant éclairent faiblement les façades noires, rongées par le temps et la pollution. Un bar délabré s'étale sur le trottoir immonde, peuplé d'ivrognes et de camés désespérés qui nous sifflent, Sophia et moi, à chaque passage, chaque nuit, après notre service au club de strip-tease à quelques pas d'ici. Je devrais y être habituée, pourtant. En tant que serveuse, il n'est pas rare de devoir supporter les avances méprisantes de quelques crétins. Mais au club, je me sens en sécurité. Henry veille sur ces filles, garantissant qu'aucun client ne puisse même envisager de lever la main sur nous.


Ici, c'est différent.


Sophia se serre un peu plus contre moi alors que nous passons devant le Red Zone. Il semblerait qu'il y eût un gros match ce soir, et visiblement, les supporters ne sont pas heureux de l'issue de la rencontre. À chaque ouverture de porte, des cris de rage et des bruits de bagarre s'échappent. Dans quelques minutes, Big Joe va sans nul doute sortir sa carabine et vider son établissement avant que les flics ne rappliquent. Ce n'est jamais bon pour les affaires quand ils viennent arrêter vos clients...


— Oh, regarde ! chuchote Sophia en montrant une enseigne rose fluo. Leslie m'avait dit qu'une voyante avait ouvert ici. Elle est déjà passée la voir. Apparemment, Leslie va bientôt rencontrer l'amour de sa vie, chuchote Sophia d'une voix rêveuse. Dans notre club... Tu te rends compte ? Si seulement ça pouvait m'arriver...


Je préfère ne rien répondre. Sophia, du haut de ses 18 ans, semble perdue dans une naïveté décourageante, même après avoir enduré tant d'atrocités. Comment peut-elle encore avoir foi en l'humanité ? Elle qui a été battue et violée par son beau-père depuis l'âge de 10 ans. Est-ce sa seule échappatoire ? La dernière défense de son esprit pour échapper à la folie ?


— Lia, s'il te plaît... On y va ?

— Je ne crois pas... dis-je en secouant la tête.

— C'est moi qui paye. J'ai gagné 100 € de pourboires ce soir, je vais nous offrir une séance chacune. Pour ton anniversaire. Ne crois pas que j'ai oublié.


Elle me tire le bras, ignorant mes résistances, et m'entraîne dans ce qui devait être autrefois une banque. Les murs sont marqués par des années de négligence et la moquette est arrachée par endroits. Du plafond pendent toutes sortes de grigris. Au centre, se trouve une table ronde sur laquelle trône fièrement une boule de cristal et un jeu de tarot. Une odeur d'encens et de sauge flotte dans l'air, une tentative risible de masquer les effluves de pisse et de cigarettes incrustées dans chaque fibre de cette pièce.


Je réprime difficilement un haut-le-cœur. Je n'ai aucune envie d'être ici. Je n'ai pas besoin d'une voyante pour prévoir que mon avenir sera tout aussi désolant que mon passé. Il n'y aucune fin heureuse pour moi. Aucune échappatoire à ce destin merdique.


— Asseyez-vous, mesdemoiselles.


Une vieille silhouette s'impose devant nous. J'étais tellement préoccupée par l'apparence des lieux que je ne l'ai pas entendue arriver. Elle nous montre deux chaises en bois vermoulu avant d'installer dans son imposant fauteuil de velours. Elle s'enfonce dans les coussins en dégageant une fine poussière blanche qui la fit toussoter.


— Laquelle de vous veut commencer ?

— Mon amie Lia a 20 ans aujourd'hui, répond aussitôt Sophia. Elle voudrait savoir ce que lui réserve l'avenir.


Je m'apprête à refuser et me lève lorsque la boule de cristal prend soudain une teinte aussi noire que de l'obsidienne. La voyante pousse un cri, ses yeux se révulsent, elle se marmonne des paroles incompréhensibles. Les lumières vacillent et une brise suffocante soulève la nappe jaunie, rendant l'atmosphère encore plus sinistre. Sophia m'attrape la main, nerveuse d'apprendre ce que la vieille dame voit. Quant à moi, je retombe sur ma chaise bancale, peu impressionnée par le spectacle.


Après ce qui me semble une éternité, l'unique ampoule se rallume et le silence revient, à peine perturbé par les respirations rauques de la septuagénaire.


— Je vois un avenir sombre. Très sombre. Les ténèbres vous pourchassent et vont bientôt vous rattraper. Demain soir, ce sera le chaos. Demain soir, Isaac vous retrouvera et ce sera la fin.


Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image générée par Gemini.

lecture 7 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Drama
Présence
Présence

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieLe fait d'être là, tout prêt ; q...

Bernard Ducosson
1 min
transe amoureuse
transe amoureuse

Chaque année, quand l’hiver entrouvre sa gueule, c’est à toi que je pense.Je m’emmitoufle dans ce grand manteau noi...

Suzanne-Marie Gabriel
3 min
Bourreau
Bourreau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieDe tous temps au pied de la guil...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app