¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Faites votre choix

Faites votre choix

Publicado el 4, jul., 2024 Actualizado 11, jul., 2024 Curiosidades
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
6
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Faites votre choix

Parmi ces deux propositions de lecture, laquelle vous intéresse pour cet été ? 

Aucune de ces histoires n'est écrite. Rien n'est encore fixé, tout peut arriver...

 

New romance - Tous frais payés !

Selene, presque 30 ans, informaticienne de génie (ce n'est pas moi qui le dis !), en coloc avec ma meilleure amie, Lucie, dans un minuscule appartement à Paris, et célibataire. La vie est belle. Enfin, elle l'était jusqu'à aujourd'hui...

Au petit dej', Lucie m'annonce qu'elle part s'installer avec son copain qui - surprise ! - est son fiancé depuis hier soir. Je ne l'avais pas vu venir. Depuis quand c'était sérieux entre ces deux-là ? Une ou deux semaines ? Ou peut-être quelques mois. Merde... je suis vraiment une amie minable.

À 14 heures, je suis convoquée par la RH. Une promotion ? Je l'attends depuis si longtemps. Avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin de chercher une nouvelle colocataire ! Je pourrais payer le loyer toute seule, et même prendre un chat. Oh oui, un petit chat noir que je pourrais appeler Mystigri...

- Vous êtes virés. Vous avez transgressé les règles en flirtant avec l'un de vos supérieurs.

Putain de boîte américaine ! Ok, j'ai peut-être allumé mon responsable lors d'une soirée arrosée... Mais je n'ai jamais couché avec lui. Ça devrait compter ? Rien à foutre du préavis, je récupère mes affaires et je me casse. Mon boulot n'était pas si bien que ça de toute façon. 

Perdue entre colère, panique et désarroi, je file voir Lucie à son travail. Elle tient une petite agence de voyages dans le 12e. Et quand je rentre dans son bureau, je me fais littéralement agressée par une blonde, sûrement mannequin, enragée qui veut se faire rembourser le cadeau de son ex : un voyage tous frais payés en Martinique. Ce qui, vraisemblablement, n'est pas possible. Pas quand l'avion est censé décoller dans quelques heures. Elle me jette les billets au visage, et se sauve en me souhaitant d'excellentes vacances. Qui suis-je pour refuser ? 

Ce que j'ignore, c'est que je m'apprête à partir en pseudo lune de miel avec mon ancien crush de la fac et accessoirement, mon ex patron. Putain de karma ! J'ai dû être une horrible personne dans une autre vie...

 

Policier - Noces mortelles

Des vacances forcées. Génial, exactement ce dont j'avais besoin. Me faire tirer dessus n'était pas une punition suffisante. Il fallait que le capitaine me mette sur la touche pendant quelques semaines, le temps que ça se tasse et que ma blessure cicatrise. Fait chier ! 

Je me présente : Kat, 35 ans, inspecteur à la crime, mariée à son chat, Henry. Ma dernière affaire était une véritable boucherie. Un triple homicide qui s'est soldé par un bain de sang : le meurtrier a fini à la morgue, criblé de balles et moi à l'hosto, un couteau de chasse dans mon épaule et une balle dans le ventre. Parfois, je hais mon boulot ! 

Voilà pourquoi je me retrouve dans ma chambre d'ado en plein mois de juillet, le bras gauche en écharpe. Au programme : prise de quelques kilos sous l'œil attentif de ma mère, parties de pêche interminables sous le silence de mon père, et... enquête sur la mort d'une jeune femme de 22 ans dans des circonstances plus qu'étranges.

Ces vacances ne seront peut-être pas si ennuyeuses, finalement... 

 

Texte de L.S.Martins
Image par Micha de Pixabay

 

lecture 134 lecturas
thumb comentario
6
reacción

Comentario (49)

avatar

Cédric Gérard hace 3 meses

Le thriller me tente beaucoup. Je dois quand même avouer que tu as du talent dans le genre de la New Romance. Je n'aime pas ce genre habituellement pourtant j'attends la suite de tes histoires avec impatience.

avatar

Snakecroqueur hace 3 meses

Alors, j'ai déjà lu des thriller de toi et je sais que tu maîtrises bien le domaine (bouquin sorti à l'appui ^^), donc je serais bien tenté de voir plus cette histoire.
J'avoue tout de même que ton texte sur le newromance m'intrigue bien que ce ne soit pas trop mon truc.

avatar

Snakecroqueur hace 3 meses

ca me tente bien aussi d'essayer d'écrire sur le sujet romance. pour me sortir du quotidien trop autour de la fantasy classique

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

c'est une bonne idée ! tu peux commencer sur des histoires courtes.

avatar

Snakecroqueur hace 3 meses

Je l'ai fait sur un coucours avec Bernard Minier, et, ma femme l'a appréciée oO'. Peut-être que je suis plus doué la dessus que la fantasie sans le savoir ^^

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

merci ! une romance légère c'est toujours sympa :-) je crois que je vais finir par écrire les deux histoires... Peut-être pas pour le concours, mais d'ici la fin de l'année qui sait?

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

oui, j'ai vu passer sur Facebook. Elle est disponible en ligne?

avatar

Snakecroqueur hace 3 meses

il faut prendre le lien entier ^^. il passe sur le commentaire. pour la lire, faut se créer un compte. Sinon quand le.concourq sera finit en octobre, je poserais le texte sur Panodyssey (sauf si je gagne ^^)

En parlant de thriller en Normandie vous avez des falaises pour pousser, des galets pour assommer et de la mer pour noyer. Côté fer, vous avez des hameçons aussi...

avatar

Elysio Anemo hace 3 meses

En tant que belge, j'étrangle avec des frites où je noie dans la bière :)

avatar

Daniel Muriot hace 3 meses

C'est dommage que mon Thriller mettant en scène Franz Tagada ne se passe pas sur la route des vacances...

avatar

Daniel Muriot hace 3 meses

Non, je ne l'ai pas encore publié. Il est assez loin d'être terminé.

avatar

Margot Eden hace 3 meses

Une histoire policier, c'est particulier avec une enquête. Je voulais écrire un thriller et je termine une histoire sans meurtre , juste blessé. Je ne voulais pas m'investir dans une enquête policière. Pas franchement romance non plus alors, je ne sais pas. J'ai envie de te dire lance-toi où tu es plus à l'aise surtout. Fais-toi plaisir.

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

Merci Margot ! Un crime n'est pas nécessairement un meurtre, mais je peux comprendre la difficulté à se lancer dans une enquête policière.
Quelle que soit l'histoire, je vais me faire plaisir. Alors, qui sait... peut-être qu'une fois le troisième tome de ma saga corrigé, je me lancerai un nouveau challenge!

avatar

Margot Eden hace 3 meses

Oui, j' avais écrit une histoire policière avec enquête et on m'avait dit que je n'avais pas les compétences nécessaires pour l'écrire.

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

Ne baisse jamais les bras.
N'attends pas des autres qu'ils croient en toi et fais toujours en sorte de leur prouver qu'ils ont tort! C'est difficile mais jouissif.

avatar

Margot Eden hace 3 meses

Oui, mais du coup, mon policier n'a pas repris ses enquêtes depuis 6 ans. Je l'avais depuis l'âge de 15 ans pour te dire. ☺️. Vu que dans la dernière histoire il est parti chez les moines en Irlande, il est toujours là-bas depuis 6 ans.

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

alors il a gagné en sagesse et en force de caractère. Il est capable de plus de discipline et d'observation. Des qualités indispensables pour un policier, tu ne crois pas 😊

avatar

Daniel Muriot hace 3 meses

Margot, écrire n'est pas une question de compétence. Sinon personne n'écrirait jamais car même les auteurs les plus reconnus ont leur doutes, ont besoin de correction et d'une relecture critique.

Ecrire c'est principalement lié au fait qu'on a quelque chose à raconter. Et ça suffit pour être légitime de le faire. Et si on n'est pas satisfait du résultat, ce n'est pas grave. Il suffit de reprendre le texte.

Ce n'est pas une question de compétence. C'est un question de voyage.

avatar

Margot Eden hace 3 meses

Oui, ça a dû le calmer. ☺️Il est parti se cacher. Il a laissé sa demi-sœur avec son lieutenant. Il avait tué accidentellement (je crois) son frère jumeau qui était schizophrène et le petit ami de la jeune femme qui était un pervers narcissique. Le schizophrène a commis des meurtres qui étaient en lien avec la demi-sœur. Le lieutenant et la jeune femme sont devenus amis. J'avais fini l'histoire comme ça. ☺️

avatar

Margot Eden hace 3 meses

Oui il suffirait de reprendre ou de réécrire une autre.

avatar

Jackie H hace 3 meses

Margot Eden, je me retrouve tellement dans cette histoire de compétence... personne ne me l'a jamais dit mais je l'ai si souvent anticipé moi-même... sans doute est-ce pour cela qu'un bon travail de documentation est nécessaire et pas du tout superflu même si ça prend du temps et aussi de l'énergie (même si après tout il ne s'agit que de préciser le cadre et d'assurer la vraisemblance de l'évolution des personnages... à partir de là, vive l'imagination !)

Curieuse de savoir comment votre policier a été transformé par sa retraite irlandaise 🙂 moi aussi j'adore les histoires qui me font voyager...

avatar

Margot Eden hace 3 meses

Là, dans l'immédiat, je ne sais pas 😂. Ni pour le lieutenant ni pour la demi-sœur qui avait vu son petit ami tué sous ses yeux.

avatar

Daniel Muriot hace 3 meses

Nous avons déjà de l'empathie pour ces personnages. Nul doute que c'est une histoire qui saura trouver ses lecteurs ! ;)

avatar

Margot Eden hace 3 meses

En cas, c'était beaucoup d'investissements émotionnelles dans le personnage de Maud, une histoire intense avec des rebondissements.

avatar

Margot Eden hace 3 meses

Et j'ai eu du mal à me séparer de mes personnages 🙄

avatar

Jackie H hace 3 meses

Les deux idées ont l'humour dans leur ADN donc a priori elles me plaisent bien toutes les deux 🙂 et sur Panodyssey vous êtes une auteure estampillée New Romance donc vous y avez bien bien fait vos preuves (je suis vos histoires !) 🙂 mais l'idée du thriller me plaît bien...

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

Merci Jackie !
Je dois avouer que la romance n'est pas ma spécialité. J'ai commencé avec une saga fantasy et un policier SF. Les romances en cours sont mes toutes premières et sont des exclus Panodyssey.

avatar

Jackie H hace 3 meses

Double expérience donc 👍🏻

De toute façon, c'est à l'auteur que revient le choix final 🙂 mais quel que soit le vôtre, on est assuré de se régaler 😋

Mais ce que vous venez de dire me confirme plutôt dans "mon" choix "thriller" à titre personnel... Kat et son chat Henry en action ou en réflexion (puisque convalescence) sous le silence du père pêcheur et le regard de la mère effrayée par la maigreur, c'est une atmosphère qui promet...d'autant plus que Kat, ce n'est apparemment pas Jane Marple 😉 donc l'action va forcément la démanger à un moment donné...

avatar

Jackie H hace 3 meses

et puis j'aime les chats, na 😝

avatar

Elysio Anemo hace 3 meses

Je la sens bien pour la romance également ! Elle a l'air incroyable, et j'avoue moi-même vouloir tenter ma chance pour le thriller :) Bonne écriture !

avatar

Elysio Anemo hace 3 meses

Je peux enfin me mettre à l'écriture, j'ai terminé la couverture il y a quelques minutes à peine !

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

Merci ! J'ai hâte de découvrir ton thriller !

Sans hésiter, la romance ! Il y a du rythme et des galères déjà 🤣

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

La pauvre Selene, je ne l'ai pas épargnée...

avatar

Snakecroqueur hace 3 meses

est ce que tu as déjà épargné un de tes persos ? ^^

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

Je ne crois pas... Même dans ma new romance, Lili est une survivante...

avatar

L. S. Martins hace 3 meses

Peut être que j'ai pas envie d'être la seule à en chier dans la vie 😂

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Curiosidades
Lettre à mes Lecteurs
Lettre à mes Lecteurs

  Avignon, le 03 octobre 2024   Chers lecteurs, Je n’écris pas pour moi.

Daniel Muriot
1 min
Sondage  
Sondage  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Partant de l'avis de person...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey