

J zéro
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 4 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
J zéro
C’est décidé, cette situation tragique n’aura pas ma peau.
Plus d’un an que je résiste que je m’arc-boute, que je me dissous dans mes larmes, que je résiste. Déni, incompréhension, injustice…
Un an que je suis malheureuse et que j’attends que quelqu’un ou quelque chose m’autorise à être heureuse.
Alors aujourd’hui, après avoir encore touché le fond, j’ai décidé : c’est moi - ou la petite fille qui habite toujours en moi - qui m’autorise officiellement à être heureuse, et l’arme de mon bonheur sera…Ma plume. Un petite plume timide qui a œuvré dans l’enfance avec m’a-t’on dit un certain talent…
Comme je n’ai jamais réussi à aller communiquer avec mon enfant intérieur comme préconisé par tous les psy, coachs et autres vendeurs de sérénité, je vais aller chercher cet outil laissé dans le passé pour redonner la parole à la belle au bois dormant qui sommeille en moi.
Je viens donc de m’inscrire sur un site d’écriture partagée avec un pseudo, et j’espère que mon anonymat sera préservé, car je crains que quelques dérapages de plumes nécessaires à ma catharsis ne provoquent des égratignures collatérales, et ma gentillesse naturelle vivrait très mal que les écorchés ne soient identifiés. Le paradoxe de ma vie étant ma lucidité extrême à l’épreuve de mon grand respect des personnes…
Allez, haut les cœurs, je dois retourner travailler,
A bientôt !

