¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Le Loups des mers de Jack London

Le Loups des mers de Jack London

Publicado el 23, sept., 2023 Actualizado 23, sept., 2023 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 38 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le Loups des mers de Jack London

Un roman d’aventure sous-tendue par une réflexion philosophique de l’auteur sur la nature humaine, en réaction à l’idée de surhomme de Nietzsche.

Loup Larsen, capitaine d’un navire chasseur de phoque, est l’interprétation du surhomme par Jack London, intelligent, cultivé pour un marin, monstrueusement fort, il domine son équipage par sa brutalité.

Il repêche à bord de son navire un naufragé au large de la Californie, le critique littéraire Humphrey van Weyden, narrateur de l’histoire (et alter ego de l’auteur ?) et le séquestre sur son navire. Ce sont les deux personnages principaux qui vont s’opposer tout au long du récit. L’un représentant la force brutal, l’intelligence, mais aussi un individualisme matérialiste sans scrupule et sans moral, l’autre la culture, l’altruisme…etc.

Il reste un bon roman d’aventure maritime au premier degré, une réflexion intéressante sur le pouvoir de la force brute, à suivre dans les dialogues entre les deux personnages, et une fin en robinsonnade qui flirt avec un romantisme un peu naïf façon XIXème.

425 pages que j’ai dévorés en ce début de XXI siècle, malgré un petit air désuet.

lecture 38 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos