Chapitre 10
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chapitre 10
Son enfant avait aussi son papy d'adoption un homme calme avec un grand coeur , bizarrement il ressemblait au père Noël, il prenait l'enfant sous son aile, l'encourageait, il le prenait dans les bras pour leur retrouvailles , sa barbe blanche chatouillait au grand plaisir de l'enfant. Il connaissait leur histoire, il restait discret, attentif, malheureusement le cancer a emporté cette belle âme, un être intelligent, digne, courageux et motivant. Elle a pleuré sa perte intensément à la hauteur de sa bienveillance sans limite.
Dans son parcours de reconstruction les bonnes âmes ont défilé, un regard doux , un mot gentil c'étaient pour elle des cadeaux inespérés.
A son travail le soutien des collègues étaient flagrant, respectant son rythme de silence ou d'envie de raconter un échec cuisant ,le tout en vrac , un discours déstructuré, dépossédée de la logique du récit.Elle posait le tout comme on pose une valise lourde après un voyage dans une jungle sombre et hostile. Un soulagement, un poids de moins le temps du récit, parcequ'il restera à jamais pesant des tonnes sur elle. Elle est marqué au fer rouge pour toujours.
Son amie fidèle écoutant souvent les histoires de cette pauvre âme perdue sans l'interrompre une seconde , juste hochant la tête sans jugement. Des nuits au bout du fil pour entendre les plaintes étouffées. Elle lui a offert un temps, elle lui offert l'envie de réfléchir à sa vie d'après.
L'amour des autres remplaceait petit à petit l'oeil critique de son ex mari , il remplaceait aussi sa façon de se dénigrer elle même. Malheureusement elle était conditionnée par un champion de la manipulation. Sa confiance est restée bancale.
Elle espérait se retrouver comme elle était jadis espiègle, sans soucis, sans le poids de la déception.
Elle convoitait une vie simple, heureuse, pourquoi elle n'avait pas droit. Pourquoi plus elle s'approchait du but d'une vie stable plus ça s'éloigner. Comme si les astres jouaient un jeu mesquin avec elle, comme si les dès qu'elle jettait n'était jamais gagnants.
Pourquoi l'amour complice appartient à d'autres gens , pourquoi le bonheur fuyeait.
C'est comme ça, l'univers a propablement décidé ainsi.
William Gosset hace 2 años
Bonjour Mebarka,
Je vous informe que nous avons choisi de mettre un de vos écrits en avant sur les réseaux sociaux Panodyssey, dans le cadre de notre concours d'écriture
https://www.facebook.com/panodysseyoff/?notif_id=1653728522097010¬if_t=page_tag&ref=notif
Je voulais également vous suggérer de mettre davantage de tags sur vos écrits afin qu'ils soient plus faciles à trouver sur Panodyssey.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mebarka Amraoui hace 2 años
Bonjour William, est ce que c'est possible de m'indiquer quel genre de tag je dois utiliser (les intitulés) ça m'aidera beaucoup, et merci encore pour l'intérêt que vous portez à mes écrits
William Gosset hace 2 años
Mebarka,
il vous suffit de déterminer les thèmes de vos écrits, par exemple "amitié", "famille", "philosophie", en fait il faut se mettre à la place d'un lecteur qui arrive sur Panodyssey et se demander par quel mot clé vous souhaiteriez qu'il arrive sur vos textes.
Une dernière chose, ne mettez pas de # devant ces tags, mettez simplement le mot dans l'espace prévu. Merci beaucoup !
Mebarka Amraoui hace 2 años
J'ai pris note merci beaucoup 🙏