¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
L'équilibre du monde

L'équilibre du monde

Publicado el 26, ene., 2024 Actualizado 26, ene., 2024 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 29 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

L'équilibre du monde

Ce poème qui lave les péchés du monde, apporte à ceux qui le récitent, Santé, Richesse et Paix profonde.

Qui lit un seul vers de cette épopée est à l'instant purifié : il jouira d'une longue vie, il goûtera la joie du Paradis.

Ceux qui lisent le Ramayana matin et soir, voient se réaliser tous leurs espoirs : ils vivent à l'abri de toute adversité, ils habiteront au Royaume de l'Eternelle Félicité. 

Tant que les sommets et les mers sculpteront ce morceau de Terre, le Ramayana vivra toujours, sauvant les hommes par l'Amour. 

Brahmâ

Dans cet univers mythique, le soi individuel (jîvâtman), l'étincelle de divinité, l'être essentiel de chaque homme, qui correspond dans une certaine mesure au concept occidental de l'âme jaillit en même temps que le Créateur, Brahmâ. 

Le Râmâyana, conté selon la Tradition orale (Albin Michel 2006) - Extrait

Brahman, selon la Tradition hindou est le but le plus élevé de  tout être humain. 

Au-delà de toute matière se dissimule la Conscience cosmique, l’Être seul d’où émerge l’ensemble des êtres perceptibles.

L’Être s’autodéploie à travers ses propres déterminations que sont ses Noms et Attributs. Ces derniers font définir chaque parcelle de matière, chaque être vivant.

Dès lors, l’univers se révèle être la théophanie de l’Être divin, le miroir par lequel Il se découvre Lui-même.

La Création est son automanifestation.

Nous sommes donc des secrets divins révélés, mais comme nous sommes aveugles à nous-mêmes nous ne voyons rien, ou plutôt nous sommes prisonniers des apparences. Ibn Arabi rejoint Goethe, qui affirmait que « tout est symbole », ainsi que l’enseignement promulgué par les anciens Égyptiens et les textes hindous.

« Dieu est donc le miroir dans lequel tu te vois toi-même, comme tu es Son miroir dans lequel Il contemple Ses Noms. Or, ceux-ci ne sont rien d’autre que Lui-même, en sorte que la réalité s’inverse et devient ambiguë. » (Ibn Arabi)

lecture 29 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos