¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
J'ai lu Tortue à l'infini de John Green 

J'ai lu Tortue à l'infini de John Green 

Publicado el 5, jul., 2024 Actualizado 5, jul., 2024 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

J'ai lu Tortue à l'infini de John Green 

 

 

Résumé

Aza Holmes, lycéenne de 16 ans souffrant d'anxiété et de troubles obsessionnelscompulsifs qui la contraignent à vivre dans une peur constante de contracter une infection, ne peut s'empêcher d'enquêter avec son amie Daisy lorsque Russell Pickett, milliardaire en état d'arrestation pour corruption et père de son ami d'enfance Davis, disparaît. Cent mille dollars de récompense, ce n'est pas rien ! Noyée sous ses pensées intrusives, Aza, accompagnée de Daisy et Davis, fait alors la découverte de vérités qui risquent de changer sa vie qu'elle peine déjà à contrôler.

 

Avis

Je n'ai jamais été déçu par les livres de John Green, celui-là ne fait pas exception. C'est une très belle histoire qui nous fait comprendre la façon de penser de la protagoniste.

Je me suis énormément attaché à Aza, qui, par moment m'avait l'air totalement perdue. J'ai ressenti beaucoup d'empathie envers elle, même si par moment, c'était dur.
Sa meilleure amie, une fille que l'on aimerait avoir dans son entourage, enjouée et compréhensive. On vit avec elles une amitié, quelquefois compliquée mais sincère. Impossible de ne pas aimer ce duo.
Davis, un garçon qui m'a également touché, par ce qu'il a vécu, mais aussi sa façon de voir les choses. La vie n'a pas été facile avec lui, mais il reste calme et aide les gens qu'ils aiment.

Il y a certains passages qui ont été compliqués pour moi, quelques explications des problèmes rencontrés par Aza difficile à lire. Sûrement, parce que je comprenais trop bien cette façon de penser.

Vraiment un bon livre à lire, rien que pour découvrir Aza et Daisy.
Une citation ? « Je comprends que rien ne dure. Mais pourquoi faut-il que tout le monde me manque autant ?» 🫰🏻

 

lecture 4 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Un matin
Un matin

Parfum des fleurs, La nuit qui meurt, Un beau matin Au bord de la Seine. Tes yeux , ciel ...

Ileana Budai
1 min
Ne pleure pas
Ne pleure pas

Quand ton âme pleurera Larmes de sang du chagrin, Quand ma bouche se taira Et mourra mon "demain"...

Ileana Budai
1 min
La lune tournesol
La lune tournesol

 Au-dessus des nuages Dans le monde de beaux anges Au-dessus de l' espoir Dans mes rêves, un...

Ileana Budai
1 min
Je suis une fille 
Je suis une fille 

Je suis une fille, Je suis en exil, Dans les rues de Paris, Toute seule, dans la nuit.  

Ileana Budai
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey