Agent IA Tramontane V2.2
Agent IA Tramontane V2.2
Bonjour à toutes et tous.
Avec "Agent IA Tramontane V2.2" je viens apporter ma contribution au jeu que Daniel Muriot avait lancé pour conclure cet été 2025 : Thème & Variations. Toutefois, j'ai pris la liberté de placer le décor dans la ville fictive de Gascq dans le 40 au lieu de l'Ardèche. Si vous me suivez, vous savez mon attachement à cette terre.
Cette nouvelle inédite débarque ainsi sur Panodyssey, un peu comme la scène supplémentaire que l'on trouve après le générique d'un Marvel.
Je vous laisse donc savourer cette histoire et vous remercie d'avance pour vos réactions, commentaires et partages.
#jcmojard

Agent IA Tramontane V2.2
4H
L’ordinateur sortit de son hibernation numérique comme dans un film de science-fiction. D’abord, une série de cliquetis, puis la mise sous tension de l’écran afficha un défilé de lignes aussi obscures qu’inutiles dont seule la dernière était importante aux yeux du lieutenant Gaspard Nolan.
> Agent IA Tramontane V2.2
> Procédure n° 2025/924 – Homicides volontaires (art. 221-1 et suivants CP)
> Code orange - 4H Loi Retail - 9 Quai Jean Vasse 40100 GASCQ
Il leva les yeux vers le bureau en face du sien et rencontra ceux du major Foley, déjà en alerte après la manifestation de leur Agent IA.
— Elle nous a pondu quoi la « gentiane » ? interrogea le major.
— Un QUAD HOM au neuf quai Jean Vasse. J’attends les mises à jour, y’a un doute Retail. Tu y vas avec Vasseur. Je préviens l’IRC et les ambulances.
Le major attrapa son SIG, vérifia la sécurité et la présence d’un chargeur, puis sorti du bureau en appelant l’adjudante Vasseur. À peine son subordonné sorti, le lieutenant décrocha son téléphone, tout en surveillant son Agent IA :
> Procédure n° 2025/924 – Homicides volontaires (art. 221-1 et suivants CP – art. 1 Loi Retail)
> Code orange - 4H - 9 Quai Jean Vasse 40100 GASCQ
> Mise à jour : 4H 1EC (auteur)
Il envoya la mise à jour sur le bracelet Pad du major et s’occupa de lancer les différentes équipes.
La voiture de la gendarmerie s’arrêta devant une petite maison sans prétention. Impossible de la manquer en raison du nombre de voyeurs attroupés tout autour. La porte, au sommet d’une volée de trois marches, était la première victime d’un calibre 12. Un trou béant, agrandi par un bon 44 à semelle crantée, laissait apercevoir l’entrée carrelée avec mauvais goût. Prudemment, les deux gendarmes pénètrent dans les lieux tandis que des renforts arrivaient. D’autres militaires commençaient à contenir les charognards planqués derrière leurs smartphones et quelques-uns emboitèrent le pas des deux sous-officiers.
Le couloir était jonché de morceau de bois, jetés comme des osselets dans un hall d’entrée aussi silencieux qu’un tombeau. Le major fit un signe de tête à sa collègue qui osa un coup d’œil dans le salon. Trois corps gisaient dans une mare de sang. Aucune trace de pas dans le fluide. L’auteur présumé avait retourné l’arme contre lui, mais selon l’Agent IA, il devrait être encore en vie.
— Il manque deux victimes, major.
Ce dernier consulta rapidement son pad au poignet, mais le bilan IA restait à quatre morts et un état critique. D’une gestuelle bien rodée, les militaires investirent chaque pièce de la maison pour sécuriser la zone avant de ranger les armes dans leurs étuis. Sur la scène de crime, le tireur présumé respirait encore au milieu de ce qu’il lui restait de visage.
Trois ambulances arrivèrent simultanément que la fourgonnette de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale. Les hommes en blancs commencèrent à marquer les premiers étuis au sol devant la porte d’entrée. D’autres passaient la porte au crible, exhumant les contours de l’empreinte, analysant les traces de la déflagration autour de la poignée.
— Vasseur, je te laisse gérer le labo et le légiste, j’appelle le lieutenant.
— OK. On a une femme 25-30 ans, un homme du même âge et un enfant, peut-être de trois ans. Je te tiens au jus.
Le major passa dans la cuisine vierge de tout carnage et resta sans bouger. Il consulta une dernière fois son pad avant de composer le numéro de son supérieur hiérarchique.
— Mon lieutenant, il nous manque deux victimes. On a bien deux décès par arme à feu et j’attends des nouvelles du tireur présumé qui a retourné l’arme contre lui. Il est bien amoché et selon les docs le pr
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Le pêle-mêle de nouvelles de Jean-Christophe Mojard
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos


Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room