¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
HUNTER : BTW (Behind The Writing) - les prémices

HUNTER : BTW (Behind The Writing) - les prémices

Publicado el 22, jun, 2025 Actualizado 22, jun, 2025 Biography
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

HUNTER : BTW (Behind The Writing) - les prémices

2014

Il y a une envie qui me ronge et je ne sais pas quoi en faire. Pour y remédier, je vais essayer de me soumettre à ce dont j'ai le plus peur, le regard des autres.


En 2014, je suis lycéenne. J'écris depuis un paquet d'années, des histoires variées, des sortes de chansons sans instrument, des citations perdues dans des coins de feuille et entre tout ça, je tente de me convaincre que je sais écrire, que j'ai déjà des choses à raconter pour toute l'imagination qui m'est donnée.


L'été de la même année, j'ai écumé plusieurs ouvrages. J'avais dressé une liste à mon père —plus qu'heureux d'apprendre que je me mettais enfin assidument à la lecture. Et sans plus regarder que ça, il m'avait commandé cette fameuse liste donc je me souviens de quelques uns des titres :


  1. les 3 tomes de Cinquante Nuances de Grey (un peu précoce (curieuse ?) la jeune Marissa, mon père ne savait visiblement pas de quoi ça parlait et moi non plus, pas entièrement)
  2. Ce si joli trouble
  3. Beautiful Stranger


J'avais un penchant pour les livres dit de new romance. Et j'ai cultivé ce penchant pendant cette période parce que ça m'allait bien.

L'été passe, et à la rentrée, je suis poussée par cette envie évoquée plus haut. Elle nappe les cavités de mon être, m'appelle et m'obsède, c'est comme une démangeaison, mais une délectable démangeaison. À un moment donné, on succombe et j'y ai succombé. C'était prêt, quelque chose en moi était prêt.


Hunter n'est pas mon premier coup d'essai. Mais mon premier à sortir de mon logiciel de traitement de textes, oui.


Un soir, j'ose. Je pense à une histoire, je pense à ce qu'il faut qu'elle contienne pour que je puisse prendre du plaisir à l'écriture, pour que l'on prenne du plaisir à me lire.

Et les thèmes me parviennent :

crime, argent, secrets, passé douloureux et romance.


Doucement s'amoncelle ma toile, des personnages, un lieu, une intrigue à animer.

Pour le titre, je n'ai pas cherché longtemps. Mon protagoniste s'appelle Hunter l'intrigue découlera entièrement de lui car il est le pilier, je donnerai son nom à l'histoire. En sachant que "hunter" signifie "chasseur" en anglais, mon choix ne s'est que confirmé.

J'accorde toujours une grande importance aux prénoms de certains de mes personnages. Hunter et Rain, Rain et Hunter, ce sera ça.


Dans le même temps, je découvre Wattpad. J'étudie la plateforme, cherche à la comprendre et j'en déduis que j'ai le moyen de faire exister ma plume, de toucher de vrais personnes. Alors pour cette seule réalisation, je mets de côté mes peurs (de mal écrire, de ne pas encore tout bien écrire, d'avoir le jeune âge que j'ai pour mon envie d'écrire et ma légitimité). Je choisis de voler ces quelques heures de mes soirées pour m'échapper dans mon histoire et la partager.


J'ai utilisé Wattapd comme une vitrine, je ne lisais pas vraiment dessus. Ce que je voulais, c'était voir si ma plume pouvait plaire, si je pouvais créer un moment soutiré au monde de mes lecteurs, pour qu'ils entrent dans celui que j'inventais avec mes mots.


Ça a commencé comme ça.



— — — —



Hunter sera disponible en ligne cet été 2025.

Suivez cette creative room pour en savoir plus.

J'alimente aussi mon Instagram @marissanjb avec des informations.

À très très vite !

lecture 211 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Biography
Mercredi 14 janvier 2026
Mercredi 14 janvier 2026

Le soleil s’est levé plus tôt que moi, et j’ai ouvert en grand volets et fenêtres pour accueillir ses caresses. J’ai écrit u...

Clara Mancini
1 min
Mardi 13 janvier 2026
Mardi 13 janvier 2026

L’hiver est bien installé, désormais, et chaque jour j’implore un semblant de tiédeur. Du temps de la faim immense, le gel s...

Clara Mancini
2 min
Lundi 12 janvier 2026
Lundi 12 janvier 2026

Elle dit que je devrais me concentrer sur ce que j’aime, ce qui me fait du bien et me nourrit, et je voudrais pouvoir lui co...

Clara Mancini
1 min
Dimanche 11 janvier 2026
Dimanche 11 janvier 2026

Demain, comme chaque semaine, je serai prête un peu avant l’heure. J’aurai une idée très claire de ce que je souhaite évoque...

Clara Mancini
2 min
Jeudi 8 janvier 2026
Jeudi 8 janvier 2026

Bientôt, un bébé viendra. J’ai pleuré à l’annonce de sa venue, bien sûr, de gros sanglots de joie et des larmes plein les ye...

Clara Mancini
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app