Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tu es le temps

Tu es le temps

Published Dec 30, 2022 Updated Dec 30, 2022 Wellness
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 55 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tu es le temps

    Il est dit que chaque chose se fait en son temps. Qu'elle arrive toujours au bon moment. 

  Cependant, elle ne peut se réaliser qu'à partir du moment où on prend le temps. Mais comment prendre quelque chose que l'on ne voit pas ? Intouchable il l'est, imprévisible, et tu peux casser tout ce qui le représente, il reste là, présent. La seconde d'après il est déjà passé tout étant futur, sans l'être réellement car ce dernier glisse entre les doigts telle une anguille.  

  Si invisible et immatériel soit-il, parfois, dans un excès de bonté, il se laisse prendre. Car il sait que la personne qui le prend, loin de l'enfermer, l'invite à contribuer à de belles créations. Il est un instrument que tu choisis d'utiliser ou de laisser. Inconscients de sa valeur, nombreux sont ceux qui laissent filer les heures. Puis, arrive l'instant où ils repensent avec regrets au temps perdu. A comment ils changeraient l'histoire de leur vie.

      Loin de s'être perdu, il a continué son existence telle l'eau de la rivière s'écoule pour s'unir à l'eau salée et devenir l'océan tout entier. Le temps est un allié précieux. A quoi tu le consacre peut-être le motif de son éloignement. Choisir avec sagesse à quoi tu consacres tes moments et voir comment chaque idée se manifeste en ce monde fait que tout va très vite, comme pour le rattraper. Combien de personnes font mille et une choses pour tuer le temps? Il est malin et se met constament en mouvement pour garder sa liberté.

   C'est dans ces instants que tu prends conscience d'être pleinement "présent". Le temps est un cadeau, certes, mais il fais aussi parti intégrante de toi comme tu fais partie de lui. Tu es le temps !

   Voici la raiso,n pour laquelle bien souvent, trop souvent, l'impression d'être figé dans le temps, de ne pas avancer. Le tourbillon est l'un de ses symboles. Il forme une boucle te faisant revivre encore et encore les mêmes évènements. Tu connais ce sentiment de déjà vu ? Tu ne t'ai jamais demander si "ça ne s'arrêtera jamais" ? Ou ne t'es tu jamais demandé si tu étais maudit parce que tu revis les mêmes situations avec parfois justes les acteurs qui changent ?

   Pourquoi crois-tu que l'on parle d'horloge interne ?

   Tu es le temps et le mécanisme qui le permet de fonctionner. Vous êtes indissociables. Tu es l'horloge, le mécanisme qui la permet de fonctionner mais tu es également l'horloger, celui qui la (l'horloge)/le (temps) permet d'exister. Tu es l'Or Logé.

   Tu abrites en toi de grands et d'infinis trésors. Les montres ne se composent-elles pas de quartz ? C'est une pierre précieuse. Il est symbole de pureté, de sagesse, et tellement plus que tout cela.D'autres pierres précieuses sont présentes à l'intérieur de ces mécanismes pour que le temps soit manifesté. Quelle ironie n'est-ce pas ? Ces instruments du temps ont besoin de trésors pour fonctionner, l'humain à besoin du temps pour trouver en lui ses trésors.

   Ton temps est précieux. Ne le gaspille pas en le donnant aux autres. Chacun incarne le temps est sien. Raison pour laquelle certains semblent avancer plus vite que d'autres dans la réalisation de leurs projets. Leur vie semble aller à vive allure pendant que d'autres prennent un temps considérable pour aller du point A au point B. 

 

 

lecture 55 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers