Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pourquoi comment comment pourquoi ?

Pourquoi comment comment pourquoi ?

Published Jan 5, 2023 Updated Jan 5, 2023 Wellness
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 305 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pourquoi comment comment pourquoi ?

L'idée

Il existe deux causes qui expliquent les choses :

  • Le comment ;

  • Le pourquoi.

Le comment est la question de l’homme de science quand le pourquoi est la question de l’homme de foi.

Encore et toujours, il n’y a pas de meilleure vision qu’une autre.

Seulement, il semble que notre société nous pousse à raisonner exclusivement comme des hommes de science. Cela a pour principale conséquence de porter la raison au-dessus de tout aux dépens de la magie de la foi. Le rationnel, porté par l’hémisphère gauche de notre cerveau est cependant rempli d’orgueil et détaché de toute considération globale des choses.Ainsi en résulte une obsession de la preuve, de la justification, de l’adversité, dont les effets sont la société telle que nous la vivons aujourd’hui.

S’épuiser à vouloir connaître tous les chainons rationnels de la vie nous éloignera toujours plus de la réponse puisque certaines questions ne trouvent réponse que dans la confiance, la foi.

Le conseil

Apprenez à vous questionnez avec les deux outils, l'un pour travailler votre esprit, l'autre votre foi.

Bonne journée,

Paradigmatiks.

lecture 305 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Wellness
Sentiment
Sentiment

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Un détecteur d'aimer tôt, préci...

Bernard Ducosson
1 min
Fiançailles
Fiançailles

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Apéro
Apéro

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Bain de Jouvence
Bain de Jouvence

Elle ouvre ses yeux, Bleus comme des lagons Mais ce sont d’autres mers qui l’appellent. Celle qui vient...

Mademoiselle Jeanne
1 min

donate You can support your favorite writers

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in
promo

Download the Panodyssey mobile app