Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La complétude de la bisexualité

La complétude de la bisexualité

Published Jun 19, 2023 Updated Mar 7, 2024 Wellness
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 37 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La complétude de la bisexualité

 

Comme si l'être humain pouvait être hermaphrodite?

Rêve  me direz vous!

Certes pour s'identifier comme être sexué, c'est forcément renoncer:

Renoncer au sexe qui ne nous a pas été donné génétiquement à notre naissance , une histoire d X et de Y comme chacun sait.

Heureusement, l'appareil psychique humain peut nous affranchir de ces contingences .

En fait notre construction mentale s'est élaborée depuis l'enfance  suite aux expériences positives et négatives qui ont façonné notre identité psychologique.

                                                             

Ainsi tel individu percevra ou ressentira son identité sexuelle sur une échelle de 0à 100, ou plutôt de A à Z  (pour éviter les malentendus) du pôle féminin au pôle masculin  avec toutes les nuances que cette grille autorise.

Quand il y a adéquation entre le phénotype et le psychotype   tout va plutôt bien et le sujet se vit en harmonie relative.

Sur ce plan les psychologues parleraient de cohérence et d'équilibre.

Lorsque ces conditions ne sont pas réunies il y a conflit entre l'image que le sujet a de lui même et son phénotype.

Actuellement les progrès de la médecine permettent un rapprochement voire une adéquation  et un choix d"identité conforme au désir du sujet, ce qui était inimaginable au siècle dernier, d'où une recrudescence actuelle de personnes  se vivant dans une fluidité  sexuelle...

 

 

        

 

 

 

 

lecture 37 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Wellness
Trêve
Trêve

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pause, quand elle s'i...

Bernard Ducosson
1 min
Bécot
Bécot

  Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Petit...

Bernard Ducosson
1 min
Corset
Corset

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un sous-vêtemen...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers