Congratulations! Your support has been sent to the author
 Vivre avec soi-même

 Vivre avec soi-même

Published Sep 27, 2022 Updated Sep 27, 2022
time 2 min
2
Love
0
Care
1
Wow
thumb 1 comment
lecture 28 lectures
6 reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

 Vivre avec soi-même

Jamais au grand jamais, je n'aurais pensé être la prisonnière de ma propre maison. L'adaptation à ce mode de vie inédit n'a pas été facile. J'ai même dû lutter contre mes démons intérieurs. Néanmoins, l'isolement a le mérite de m'avoir offert une belle occasion de travailler sur ma personne. Il s'est avéré être un véritable atout en termes de développement personnel et spirituel.

Le confinement est effectivement le moment idéal pour réapprendre à se connaître et faire le point sur sa vie en tenant compte du fonctionnement de l'esprit et des émotions. Être confronté à la solitude m'a amené automatiquement à des réflexions. Nous avons toujours tendances à croire que la réussite se mesure à la richesse, la popularité, la position sociale ou encore l'éducation. Ce sont des points importants. C'est, d'ailleurs, les principales raisons pour lesquelles la plupart d'entre nous se réveillent chaque matin. Nous nous donnons corps et âme afin d'atteindre cet objectif : ledit « succès ». Pourtant, il faut prendre en compte que l'accomplissement d'un homme et d'une femme ne se limite pas à cette aune. Il va bien au-delà. Se forger des qualités conformément au principe de la vie demande beaucoup de notre temps. L'humilité, l'honnêteté, la générosité, la sincérité et la modestie gravitent en permanence autour de nous mais elles ne sont accessibles que par une connaissance de nos forces et faiblesses, d'un travail d'introspection et surtout d'une volonté. Dans une telle situation, la pratique régulière de la méditation est alors utile.

Pour ma part, cette dernière a commencé dès lors où je me suis posée les bonnes questions concernant mon identité, mes valeurs, mon comportement, mes capacités, mon environnement, ma spiritualité et mes croyances & valeurs. De là, j'ai pu identifier certains problèmes que rencontrent ma vie dans sa globalité aussi bien personnelle que professionnelle, familiale, relationnelle et spirituelle. Je me suis alors concentrée sur ces éléments négatifs. J'ai longuement réfléchi à leurs résolutions en priorisant mon bien-être. J'ai vraiment eu du mal à les résoudre. Mais mes efforts réguliers et mes nombreuses nuits blanches à converser avec moi-même ont finalement porté leurs fruits.

Aujourd'hui, je peux dire haut et fort que je suis fière de ce que je suis car je suis devenue une toute nouvelle personne : « une personne en paix avec elle-même et son entourage ». Cette période particulière a assurément amélioré certaines de mes compétences et m'a enrichi intérieurement. J'ai plus confiance en moi et j'ai retrouvé mon estime. Oui, j'ai muri en atteignant la sérénité de mon âme. Et dorénavant, je suis prête à croquer la vie à pleine dent et la savourer pleinement.

lecture 28 lectures
thumb 1 comment
6 reactions
Share the article
copylink copylink

Comment (1)

Oui, j'ai muri en atteignant la sérénité de mon âme. Et "dorénavant, je suis prête à croquer la vie à pleine dent et la savourer pleinement".
C'est bien celà GRANDIR !

Do you like Panodyssey articles?
Support their independent writers

Extending the travel in the universe Well being
La confiance en Soi
La confiance en Soi

1. La confiance en soi, qu'est-ce que c'est ? Lorsque nous disons « confiant », nous avons dé...

Nabil Nakbi
4 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!