Vous avez terminé votre visite dans la salle des horreurs. Vous avez vu les artistes les plus effrayants de tous les temps, ceux qui ont su créer des œuvres d'art qui font frémir. Vous avez admiré leur talent, mais aussi leur audace et leur originalité. Vous avez appris des choses sur l'histoire de l'art, mais aussi sur la psychologie humaine.
Vous sortez de la salle, en essayant d'oublier ces images qui vous ont marqué. Vous vous dites que c'était juste un jeu, une façon de célébrer Halloween. Vous vous rassurez en disant que ces peintures ne sont pas réelles, qu'elles ne peuvent pas vous faire de mal. Vous pensez que vous êtes en sécurité, que rien ne peut vous arriver.
Vous fermez les yeux, espérant que tout cela n'est qu'un cauchemar. Vous vous demandez si vous n’êtes pas en train de vivre un cauchemar semblable à ceux que peignait Caravage, le célèbre peintre italien qui a révolutionné l’art par son usage du clair-obscur et son réalisme brutal.
Et c'est le cas. Vous vous réveillez en sursaut, dans votre lit. Vous réalisez que vous avez fait un rêve horrible, inspiré par les œuvres d'art que vous avez vues sur internet. Vous respirez un grand coup, soulagé de revenir à la réalité. Vous vous levez et vous allumez la lumière. Vous regardez votre visage dans le miroir. Il est normal, pas déformé ni torturé. Vous souriez, rassuré.
Mais soudain, vous voyez quelque chose qui vous fait hurler. Sur le mur de votre chambre, il y a une inscription écrite avec du sang : "Joyeux Halloween ! Signé : les artistes les plus effrayants de tous les temps"…
Julien Ziemniak 1 year ago
C'était bien la peine de faire le malin ! Je viens de m'apercevoir que votre image d'entête est de Besksinki.
Julien Ziemniak 1 year ago
Mes murs sont ornés de deux reproductions de Beksinski (Zdzislaw pour les intimes). Je recommande.