Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
SELENA AU BORD DE L'EAU

SELENA AU BORD DE L'EAU

Published Sep 12, 2022 Updated Sep 12, 2022 Travel
time 5 min
0
Love
2
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 115 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

SELENA AU BORD DE L'EAU

Il est resté si loin, là-bas. Selena est seule agenouillée sur le sable au bord de l’eau. Son ami, lui, n’a pas pu la suivre. Mais elle sait qu’un jour il la rejoindra. Selena, jeune fille vêtue de bleu nuit parsemée d’étoiles a rencontré son jeune ami dans une contrée lointaine il y a longtemps. Mais alors qu’ils traversaient les forêts ensemble pour arriver au bord de l’océan, ils ont été poursuivis par de dangereux brigands et, dans leur fuite éperdue, se sont perdus. La mousse de l’écume bordant les vagues caresse ses doigts de pied. L’eau de l’océan émeraude reflète la voûte du ciel étoilé. Les myriades d’étoiles scintillent à la surface de l’eau presque lisse, dans la pénombre d’une aube rose naissante. Selena entre dans l’eau et s’allonge. Elle fait la planche face au ciel et sa veste se répand autour d’elle. Elle se sent comme la dame du lac dans la légende du roi Arthur, brandissant sa petite épée blanche. Dans cet océan émeraude, elle se sent en harmonie avec l’univers.

Après un long moment de détente, elle revient s’agenouiller sur le sable et attend, pour l’éternité s’il le faut, qu’il la retrouve afin qu’elle puisse le dire : « Mon ami, toi… ». Pour qu’il pose encore une fois sa main sur son épaule, sur l’étoile dorée tatouée sur son épaule. Elle attend. Mais il ne vient pas. Assise au bord de l’eau elle contemple la lune. Le ciel étoilé se reflète dans l’eau pure et si claire qu’on croirait les étoiles tombées au fond. Agenouillée au bord de l’eau, elle se souvient de lui. Chaque jour.

Ici dans l’océan d’en haut, le temps n’a que peu d’importance. Elle est patiente, elle sait que ses amis viendront un jour la rejoindre. Les jours passent. Elle occupe ses journées à ramasser du bois et revient vers la forêt pour cueillir les fruits, les baies et les feuillages avec lesquels elle survit.

Un jour ses compagnons astrologues, voyants, docteurs, docteurs de la loi, magiciens et physiciens, artistes et artisans l’ont finalement rejointe. Il y a Angel le beau brun débrouillard qui sait tout faire et Jackie l’astrologue voyante à l’opulente chevelure or et aux yeux bleus étincelants. Il y a aussi Claudio, le chef et la douce Isa. Mais ils sont nombreux, il est impossible de tous les nommer. Ils attendent leur ami commun. Mais comme il tarde à arriver, ils décident, tous ensembles, de construire une grande barque avec les branches de bois ramassées sur la plage. Ils partiront tous ensembles, c’est décidé.

Après de longues journées de travail, à ramasser et à assembler les branches, il reste à Selena et ses amis environ 25 pièces à créer pour finir le navire. De la 41 à la 47ème , cette dernière est très facile à positionner, tout comme la 51ème et la 67ème. Les morceaux, de 80 à 99, sont déjà bien en place, il reste juste à les consolider. Ils savent que, lorsque la 99ème pièce sera définitivement montée, la dernière, ils pourront larguer les amarres. Selena espère encore et toujours que leur ami les retrouvera alors et qu’il pourra partir avec eux. Ils navigueront alors, sur cet étrange océan, guidés par l’étoile de l’Est la plus brillante. Ils vogueront et plongeront dans l’eau cristalline, pêcher les éclats d’étoiles, brandissant leurs épées nacrées de lune. Tout est prêt.

Leur ami a enfin pu les rejoindre. Il est passé par le chemin loin derrière le rivage qui débouche de la forêt tropicale. Il a glissé sur la dune de sable fin jusqu’à eux. Ils l’attendaient. Avec d’autres compagnons de voyage, il apportait des bulles irisées qui leur permettraient de traverser l’océan. Ces bulles transparentes, telles des bulles de savon, étaient un peu comme les scaphandres anciens. Elles leur permettraient de plonger dans les eaux profondes et de continuer ensuite leur chemin descendant dans l’autre monde, le monde terrestre, si éloigné en-dessous de leur océan. Ce monde n’était atteignable de leur endroit qu’avec l’aide des belles bulles, comme Selena se plaisait à les nommer. C’est son ami qui avait créé ces bulles. Elle était très admirative de ce travail si précis et délicat.

 Les préparatifs enfin terminés, ils ont alors pris le navire et ont voyagé longtemps, vers l'Ouest, portés par les vagues bleues ou vertes selon les heures sans fin et les moments qui n’en étaient pas. Et un jour, ils sont arrivés à destination. Ils se sont donc équipés et se sont glissés dans les bulles mises à l’eau pour l’occasion. Puis elle et lui ont plongé leurs bulles au fond de l’eau. Ils ont glissé, glissé, longtemps. Finalement, ils sont arrivés enfin au-dessus du Dadjâl, roux et rouge. Le Dadjâl était leur destination.

Elle appelait cet homme Dadjâl parce qu’elle et ses compagnons de route pensaient qu’il était devenu néfaste à la terre et que la terre avait aujourd’hui besoin que les hommes prennent soin d’elle et travaillent plus harmonieusement à leur avenir. Ils avaient donc l’intention d’essayer de le convaincre d’arrêter de détruire et dominer cette si merveilleuse planète.

Les bulles se balançant juste au-dessus de Dadjâl, invisibles d’en bas, leur permettaient de voir toute la triste agitation stérile autour de Dadjâl tout puissant.

Alors, leurs yeux brillant de mille lumière, ils ont adressé leurs ferventes méditations aux saints et aux prophètes protecteurs de l’univers et de la terre. Parés d’une volonté sans faille, leurs prières et leurs chants ont résonné durant des mois. Et finalement, après ces longs combats pacifiques, Dadjâl, un jour, n’a pu que se résigner à la paix et l’harmonie, influencé par des chants et des prières venues de nulle part et inaudibles sur terre. Alors il a convaincu et entraîné tous les grands dirigeants avec lui. Ils n’ont pas eu de choix. Ils ont changé et pris conscience de leur véritable mission sur terre.

La mission de Selena et ses amis était accomplie. Pour remonter leurs bulles de lumière, ils ont demandé l’aide de leurs anges. Alors, tirés avec grâce et douceur par leurs anges d’or et de rubis, ils sont remontés jusqu’à leur bateau. La remontée a été longue. Et aujourd’hui, ils continuent leur voyage, guidés par les étoiles, ensemble, vers de nouvelles destinations et de nouveaux mondes.

ocean

 

 

 

 

 

 

lecture 115 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Travel
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate You can support your favorite writers