Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Epilogue

Epilogue

Published Feb 1, 2021 Updated Feb 1, 2021 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 216 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Epilogue

07 Sep 14

Publié par roadtrip-in-peru.over-blog.com  - Catégories :  #Balkans

 

En fait non.

Il y a cette ultime page à écrire à ce voyage. Comme un épilogue quand on croit avoir terminé le livre, mais qu'il en reste encore un peu pour correctement clôturer le bouquin.

Je passe une semaine auprès de ma mère, en tête à tête, à essayer de me reconstruire. Une semaine à discuter, à zoner toute la journée, à me lamenter, à lui confier toute cette bouillie que j'ai dans la tête. Ces choses pour lesquelles on ne trouve jamais l'espace pour les lâcher, et souvent pas même le temps pour les penser, mais que l'on traine comme un boulet en permanence attaché au pied. J'ai peur d'esquinter ma mère par la noirceur de mes discours, mais elle sait se montrer à la hauteur, à l'écoute, s'occupant de tout, attentionnée et entreprenante, notamment à trouver le médecin qui saura, en premier lieu, me faire dormir. Je m'en remets à elle, vidé de tout.

 

Dans notre voyage, on a persévéré pour aller au bout de nos projets. Mais il me reste malgré tout un goût amer d'inachevé. Mon frère, avec qui j'ai réussi à initier un rapprochement ces dernières années, est toujours sur place, quelque part en Grèce. Nous avons passé le voyage à nous croiser et nous louper, toujours à quelques jours près. Comme un mauvais sort qui nous aurait été jeté.

Les bases de mon sommeil enfin rétablies, avec les encouragements de ma mère, je prends un aller simple pour Athènes. Trois cars et plusieurs heures plus tard, je rejoins l'île sur laquelle il clôture un festival transe. Je me laisse happer dans son ambiance, son monde, son camion poids lourd aménagé avec chambre, douche, salon et cuisine, avec les compagnons de route qu'il s'est fait depuis 2 mois, au festival, à la plage, jusqu'aux portes d'Athènes.

Puis nous reprenons la route, lentement, vitesse maximum 70-80km/h, bruit de moteur dans la cabine avant à cause d'une pièce cassée, à traverser tour à tour la Macédoine, le Kosovo, le Monténégro par les gorges du sud, puis Croatie, Slovénie, Italie, jusqu'à Chambéry. Les retrouvailles sont initiées, elles demanderont à être poursuivies dans un prochain voyage mieux réussi. Quant à moi, je pars retrouver Toulouse, ma collocation, et reprendre les bases du nouveau chapître de ce que je veux faire de ma vie.

 

Epilogue
 
Epilogue
 
Epilogue
 
Epilogue
 
Epilogue
lecture 216 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Log in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Travel
Mais pour qui sonne ce glas  ?
Mais pour qui sonne ce glas ?

Mais pour qui sonne ce glas au milieu de cette bien jolie campagne ?Pourquoi tant de jeunes devant cette petite églis...

Mademoiselle Jeanne
3 min
Temps pour Temps
Temps pour Temps

C’était un véritable temps de Toussaint qui s’était abattu sur ce 5 juillet et cela n’augurait rien de bon.

Mademoiselle Jeanne
1 min
Catway 47 - Plage de Mané Guen
Catway 47 - Plage de Mané Guen

On s’approche de la date d’ouverture du lac d'Orient à la navigation (le 1er Mars). En attendant, cette semaine,...

Jean-Marc Sire
1 min
Portrait cubiste
Portrait cubiste

En guise d'objet-miroir, je choisis le globe terrestre de mon enfance, celui offert par mon père pour un anniversaire. Mes 1...

Sandrine Cartier
2 min
Donnant - Donnant
Donnant - Donnant

Les jours de belle houle, sortons sa board préférée et laissons-nous allersans vague à l’âme d’aucune s...

Mademoiselle Jeanne
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app