Deuxième jour à Kyoto
Deuxième jour à Kyoto
16 avril 2014, Kyoto
J'ai un nouvel hôtel, pour trois nuits, la pension Kitashirakawa. C'est proche du Ginkaku-ji. D'ailleurs, après avoir déposé ma valise, j'y vais. Il n'est pas trop tard, ça va encore. Pas mal de collégiens en uniforme, comme au Kiyomizu-dera.
Le pavillon d'argent (sans argent) est joli et le jardin est superbe. Les circuits sont faits pour qu'on puisse faire des photos sans trop de monde dessus. Il y a des vues magnifiques, on pourrait prendre une photo à chaque pas. En sortant, je discute avec des Belges. Ça fait du bien de parler français après deux jours en immersion.
Je suis ensuite le Chemin de la Philosophie. Les cerisiers sont en fin de floraison, ce devait être superbe il y a deux semaines. Mais bon, j'ai vu ceux de Osaka, ça va.
En chemin quelques temples et sanctuaires (pas sur ma carte) puis l'Eikan-do et surtout le Nanzen-ji et sa porte immense San-mon. Magnifique et majestueux.
Ensuite, je longe un canal où navigue un petit bateau puis secteur d'Okasaki parc. On voit le zoo de l'autre côté du canal. Zèbres, girafes et flamants roses. En venant du sud, entre les deux musées d'art, on passe sous un immense torii rouge.
J’explore le secteur avant d'entrer dans le temple Heian-Jingu. C'est la reproduction en plus petit de l'ancien palais impérial disparu. Il y avait des spectacles de geisha quand je suis arrivé, mais ça s'est tout de suite terminé. Je visite le jardin. Magnifique.
A trois heures, je retourne à l'hôtel pour m'enregistrer et monter la valise dans la chambre. Je découvre qu'il n'y a pas de wifi ! Je cherche dans le quartier. Rien.
Je prends le bus pour le quartier de Pontocho et les galeries commerciales. Très animé. Ça me rappelle Osaka. Je trouve internet au Starbuck coffee (celui de la veille) où je bois un thé matcha au lait de soja... J'essaierai une deuxième fois. Un peu surprenant.
En sortant de la galerie commerciale, je trouve directement le bon bus. Par hasard. Un jeune Japonais me confirme que c'est le bon arrêt. Il fait nuit. Les Japonais vivent à l'heure solaire, il faut s'y habituer. L'animation continue probablement la nuit, mais sans moi.
Reportage photo

Le Pavillon d'Argent, contrairement à son cousin le Pavillon d'Or, n'est par recouvert de métal. Mais il est très élégant quand même.

Au bord d'un lac

Le jardin sec, et son cône parfait, représentant le Mont Fuji

Le Chemin de la Philosophie court le long d'un petit canal. Il rejoint le temple Nanzen-ji depuis le Ginkaku-ji.

L'entrée du temple Eikan-do

L'immense porte du Nanzen-ji

Le grand torii du Heian-jingu

Le sanctuaire Heian-jingu, reconstitution du palais impérial

La rue Pontocho-dori et ses nombreuses enseignes

Teramachi, un complexe de rues couvertes

Je rentre en bus à l'hôtel
Contribute
You can support your favorite writers

