Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Départ pour Tahiti

Départ pour Tahiti

Published Oct 4, 2022 Updated Oct 7, 2022 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 124 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Départ pour Tahiti

4 octobre 22

Une nouvelle page de voyage s'ouvre pour moi à nouveau demain. 

Huit ans que mon grand ami Antoine est parti vivre là-bas. Huit ans que je lui dis que je vais venir le voir. Aujourd'hui, j'en ai la possibilité. Aujourd'hui, c'est le moment.

Alors... départ demain pour trois semaines à Tahiti. 22h d'avion. ça pique ! J'ai prévu beaucoup de lecture... :-) Escale à San Francisco avant d'arriver sur place très tôt le matin...Mais avec le décalage horaire de 12h, je crois que je serai un peu deconnecté de ces préoccupations...

 

Que dire de ce voyage ? D'abord vous présenter Antoine.

Antoine...c'est un "comme moi". Un grand voyageur, hyper curieux, hyper ouvert, qui n'a pas froid aux yeux et qui aime partir à la rencontre des autres, de l'ailleurs, de la différence culturelle. Avec une force de gaieté, de sociabilité, d'ouverture, d'adaptabilité que j'admire !

Educateur spécialisé, il est arrivé ici il y a donc 8 ans et a intégré les services de l'ASE (l'aide sociale à l'enfance). Il s'occupe des situations familiales complexes, tenter de favoriser et de soutenir les familles pour assurer un environnement sain pour les enfants, parfois être obligé de retirer certains de leur cadre familial où ils subissent des violences en tout genre... Bref, il ne voit pas que le côté rose de la vie polynésienne !

Depuis quelques années, il est missionné par l'ASE pour assurer cette mission dans les autres îles que Tahiti, et passe une semaine une fois par mois à peu près sur une île ou sur une autre pour faire le point avec les familles en difficultés. Antoine, tu m'arrêtes si je dis des conneries bien-sûr ! Il  a depuis rencontré Gigi, tahitienne d'origine, avec qui il vit désormais.

 

Je vais donc les retrouver après-demain, alors qu'il rentre d'une mission. Nous allons passer la fin de semaine ensemble, puis il repart pour une autre mission d'une semaine. Ce sera alors pour moi l'occasion de partir en solo découvrir deux autres îles, Raiatea et Huahiné, qui sont appelées "les îles sous le vent" ; je vous ai mis une petite carte pour vous familiariser. Puis nous passerons la dernière semaine ensemble, avec pour projet d'aller sur Mo'orea, l'île juste à côté de Tahiti.

Voilà un peu le programme ! Le reste, c'est de l'immersion, de la découverte, des paysages fabuleux, de la plongée et de la randonnée, des rencontres, du temps passé ensemble avec cet ami de coeur, Gigi que j'ai rencontré cet été, et ses amis... Bref, une plongée aquatique et interculturelle comme je les aime !

 

Bonne lecture à vous... Je serai peut-être moins bavard, mais j'espère vous partager quelques photos et impressions qui vous feront voyager un peu vous aussi.

La hora na ! (Bonjour/porte toi bien)

Je vous embrasse !

Charlie 

Nb : j'ai appris que sur panodyssey  vous ne pouviez que consulter 9 articles avant de devoir vous inscrire..jen suis navre, mais je vous invite a le faire. Cela vs permettra en plus de laisser des commentaires, toujours tres apprecies. Cette nouvelle version du blog a au moins le merite de ne pas afficher masse de pubs!😉

lecture 124 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers