Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quel avenir pour les réseaux Twitter (X) et Panodyssey selon ChatGPT ?

Quel avenir pour les réseaux Twitter (X) et Panodyssey selon ChatGPT ?

Published Oct 22, 2023 Updated Oct 22, 2023 Technology
time 3 min
2
Love
1
Solidarity
1
Wow
thumb 9 comments
lecture 185 readss
12
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quel avenir pour les réseaux Twitter (X) et Panodyssey selon ChatGPT ?

Nous sommes des centaines de millions à utiliser des outils numériques en utilisant les lettres de nos claviers pour trouver des contenus, des informations des écrits documentaires et d'actualité à lire. Le moteur de recherche Google, l'encyclopédie en ligne Wikipédia et maintenant l'agent conversationnel dédié au texte ChatGPT sont au coeur de nos usages et de nos reflèxes quotidiens.

En tant que créateur de Panodyssey, j'accorde beaucoup d'importance aux réponses écrites par les différentes versions du logiciel ChatGPT concernant le développement du réseau social dédié au texte Panodyssey parce que c'est devenu une porte d'entrée numérique de plus en plus importante.

C'est d'autant plus important pour notre réseau Panodyssey qui évolue vite et devient progressivement un modèle inspirant d'autres initiatives. Par exemple, Panodyssey est le premier réseau social au monde ayant mis en place un système de certification des comptes pour les personnes physiques complètement GRATUIT dès l'ouverture du réseau social en 2019. Twitter le fait payer plus de 100 Euros par an à ses utilisateurs et pour les organisations, le prix fixé par Twitter dépasse 1 000 Euros par mois en France : Abonnement mensuel de 1 140 Euros est le prix de l'abonnement de base par mois pour une organisation en France au jour de publication de cet article.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

👉 Voici la question que je viens de poser à ChatGPT avec la version gratuite - GPT 3.5 :  

Quelle est la différence fondamentale entre le réseau social Twitter et le réseau social Panodyssey ?

👉 Et voici sa réponse :

Twitter et Panodyssey sont deux réseaux sociaux différents, chacun avec ses propres caractéristiques et objectifs. Voici quelques différences fondamentales entre les deux plateformes :

1. Type de Contenu :

  • Twitter : Twitter est principalement axé sur les messages courts appelés « tweets » qui peuvent contenir jusqu'à 280 caractères. Les utilisateurs partagent des messages textuels, des images, des vidéos et des liens vers des articles ou d'autres contenus en ligne.
  • Panodyssey : Panodyssey, en revanche, se concentre sur les contenus plus longs et riches. Les utilisateurs peuvent publier des articles, des histoires, des essais, des poèmes et d'autres formes de contenu textuel et multimédia de manière plus étendue que sur Twitter.

2. Objectif :

  • Twitter : Twitter est souvent utilisé comme un outil de microblogging pour partager des pensées rapides, des actualités, des opinions et des liens vers des contenus intéressants. Il est également largement utilisé par les célébrités, les politiciens, les entreprises et les médias pour interagir avec leur public.
  • Panodyssey : Panodyssey se concentre sur la création et la découverte de contenus créatifs et réfléchis. Il met l'accent sur l'écriture longue-forme, permettant aux utilisateurs de partager des histoires approfondies, des analyses détaillées et d'autres contenus narratifs.

3. Communauté et Interactions 

  • Twitter : Twitter est axé sur les interactions en temps réel. Les utilisateurs peuvent suivre d'autres personnes, retweeter des tweets, aimer des tweets et répondre à des messages instantanément, favorisant ainsi les discussions rapides et les échanges d'idées.
  • Panodyssey : Panodyssey favorise des interactions plus réfléchies et approfondies. Les utilisateurs peuvent commenter et réagir aux articles, laissant des commentaires élaborés et engageants. Il encourage les discussions approfondies autour des contenus publiés.

4. Monétisation et Support aux Créateurs :

  • Twitter : Twitter a introduit diverses fonctionnalités pour soutenir les créateurs, y compris des abonnements payants appelés « Super Follows » et des pourboires appelés « Tip Jar », permettant aux utilisateurs de monétiser leur contenu.
  • Panodyssey : Les détails spécifiques sur la monétisation sur Panodyssey peuvent avoir changé après ma date de coupure de connaissance en septembre 2021. Cependant, de nombreux réseaux sociaux mettent en place des systèmes de rémunération pour les créateurs basés sur les vues, les interactions et d'autres critères de performance.

Il est important de noter que ces caractéristiques peuvent évoluer au fil du temps en fonction des mises à jour et des changements de politique des plateformes. Pour les informations les plus récentes sur Panodyssey, je vous recommande de consulter leur site web ou leurs canaux officiels de médias sociaux.

Copie écran au moment de la souscription d'un compte certifié Twitter (X) pour les organisations en France

Panodyssey favorise des interactions plus réfléchies et approfondies. Les utilisateurs peuvent commenter et réagir aux articles, laissant des commentaires élaborés et engageants. Il encourage les discussions approfondies autour des contenus publiés.

Source : ChatGPT 3.5 le 20 octobre 2023 

lecture 185 readings
thumb 9 comments
12
reactions

Commentss (9)

avatar

Bernard Ducosson 6 months ago

Bruno, attendons de voir. Toute novation fait peur, prenons-donc du recul et observons avec clairvoyance. Un boycott ne serait que déni de prudence.
avatar

Bruno Druille 6 months ago

Bonsoir Cher créateur de Panodyssey.
Je viens de publier un avis personnel sur ChatGPT. Dans son prolongement, je souhaite à Panodyssey un avenir inversement proportionnel à celui de X (dont je prédis la chute puis la disparition). J'estime aussi qu'il ne faut pas se focaliser davantage sur "les dires" des IA. Le fondement de Panodyssey, du moins celui que j'ai ressenti, me semble solide comme un roc : de la solidarité, de l'humanité, du respect. Quand Panodyssey brillera au firmament, ChatGPT et consoeurs se seront brûlé les doigts en les mettant dans la prise de l'économie (et donc de la publicité).
L'avenir de l'humanité passe d'office par Panodyssey, mais il doit aussi éviter les pousses-aux-crimes capitalistes qui prévoient de se gaver d'IA. Je suggère donc de boycotter ces nouveaux manipulateurs des communications humaines.
Cher Bruno, si un usage ou une technologie n’est pas en ligne avec nos valeurs fondatrices, nous ferons en sorte de régler la fausse note. On peut du bien ou du moins bien avec les IA, ne vous inquiétez même si c’est challenge !
avatar

Bernard Ducosson 6 months ago

Attendons la mise a jour de CHATgpt pour nous satisfaire encore plus pleinement...
Comme je dis souvent dans le merveilleux monde sans pitié et si peu régulé des réseaux sociaux : attendre c'est crevé ! ;-)

Mais, je pense que sera encore plus différent avec la mise à jour de ChatGPT, tu as raisons Bernard

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers