Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mettre en forme son article

Mettre en forme son article

Published Jun 22, 2020 Updated Jun 22, 2020 Technology
time 1 min
1
Love
1
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 241 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mettre en forme son article

Nous sommes de retour pour te jouer un excellent tour avec la Panodyssey Academy, deuxième chapitre ! Nous y aborderons tous les détails qui te permettront de rédiger ton article en toute sérénité avant de le poster. Tu seras accompagné dans l'aventure en vidéo par la jolie voix de Manon Dormoy !

Aujourd'hui : mettre en forme son article

 

Pourquoi mettre en forme un article ?

Un article bien mis en forme signifie un article structuré et aéré et donc, plus clair et facile à lire. Cela le rend plus attractif auprès des lecteurs.

Que mettre dans chaque paragraphe ?

Retiens bien ça : un paragraphe = un sous-titre = une idée. Cela te permet de structurer plus facilement ton article. Attention : ne réexplique pas une idée déjà évoquée auparavant. Tu risques de perturber tes lecteurs et de leur faire perdre le fil.

 

Les outils de mise en forme sur Panodyssey

 

Titres et sous-titres

Sélectionne la partie du texte que tu veux transformer en titre ou en sous-titre. S'il s'agit d'une phrase inscluse dans un paragraphe, va d'abord à la ligne avant de ne sélectionner que cette phrase - sinon, tout le paragraphe sera considéré comme un titre ou un sous-titre. Puis, sélectionne dans le petit menu déroulant "titre", "sous-titre" ou "paragraphe".

Transformer le texte

Tu as la possibilité de mettre en gras et/ou de souligner les parties les plus importantes de ton article. Tu peux également en mettre d'autres en italique, par exemple pour appuyer un mot ou signaler un titre. Tu as aussi la possibilité d'insérer des liens dans ton article. Enfin, tu peux créer des citations à l'intérieur du texte. Pour ce faire, tu dois sélectionner une partie du texte puis cliquer sur l'option qui t'intéresse : gras, italique, lien ou citation.

Tu peux créer des citations à l'intérieur du texte.

Et comme à chaque fois, la vidéo qui va bien :

 

Merci à Charles Deluvio pour la photo de couverture

lecture 241 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers