Mettre en forme son article
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Mettre en forme son article
Nous sommes de retour pour te jouer un excellent tour avec la Panodyssey Academy, deuxième chapitre ! Nous y aborderons tous les détails qui te permettront de rédiger ton article en toute sérénité avant de le poster. Tu seras accompagné dans l'aventure en vidéo par la jolie voix de Manon Dormoy !
Aujourd'hui : mettre en forme son article
Pourquoi mettre en forme un article ?
Un article bien mis en forme signifie un article structuré et aéré et donc, plus clair et facile à lire. Cela le rend plus attractif auprès des lecteurs.
Que mettre dans chaque paragraphe ?
Retiens bien ça : un paragraphe = un sous-titre = une idée. Cela te permet de structurer plus facilement ton article. Attention : ne réexplique pas une idée déjà évoquée auparavant. Tu risques de perturber tes lecteurs et de leur faire perdre le fil.
Les outils de mise en forme sur Panodyssey
Titres et sous-titres
Sélectionne la partie du texte que tu veux transformer en titre ou en sous-titre. S'il s'agit d'une phrase inscluse dans un paragraphe, va d'abord à la ligne avant de ne sélectionner que cette phrase - sinon, tout le paragraphe sera considéré comme un titre ou un sous-titre. Puis, sélectionne dans le petit menu déroulant "titre", "sous-titre" ou "paragraphe".
Transformer le texte
Tu as la possibilité de mettre en gras et/ou de souligner les parties les plus importantes de ton article. Tu peux également en mettre d'autres en italique, par exemple pour appuyer un mot ou signaler un titre. Tu as aussi la possibilité d'insérer des liens dans ton article. Enfin, tu peux créer des citations à l'intérieur du texte. Pour ce faire, tu dois sélectionner une partie du texte puis cliquer sur l'option qui t'intéresse : gras, italique, lien ou citation.
Tu peux créer des citations à l'intérieur du texte.
Et comme à chaque fois, la vidéo qui va bien :
Merci à Charles Deluvio pour la photo de couverture