Un avant goût de Noël ?
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Un avant goût de Noël ?
Bonjour M'sieurs-Dames !
J'espère que tout va bien pour vous. Les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, je vous partage ce matin un petit extrait de mon premier "conte" de Noël :
''Nous vous souhaitons un joyeux Noël de merde"
Larry Pepperwood, un photographe passionné cherchant à fuir son passé, se voit offrir une opportunité inattendue : devenir le photographe officiel du Père Noël dans un centre commercial. Ce rôle, bien que modeste, va bouleverser sa vie de manière inimaginable. Le Père Noël qu'il doit photographier a des exigences particulières et des conditions uniques, ce qui entraîne Larry dans une série d'aventures humoristiques, émotionnelles et magiques. Le livre aborde des thèmes tels que le pardon, la seconde chance, et la magie de l'espérance, le tout avec une touche d'humour et de vulgarité
Extrait :
"12ter, chemin des Sapins. La maison de Hank Joulupukki n’était pas visible depuis la rue. Il fallait emprunter un sentier de terre qui passait au travers d’un boqueteau de conifères, contournait les lotissements, et débouchait devant une clôture végétale. Une immense porte charretière amplifiait l’impression d’être au pied d’une forteresse imprenable. Il était impossible de voir quoi que ce soit depuis l’extérieur. À côté de la plaque de maison indiquant le 12ter, une seconde, bancale et légèrement rouillée, maintenue tant bien que mal par un seul clou oxydé, sur laquelle était écrit :
« Tirez-vous ! »
Je saisis, malgré tout, la poignée du heurtoir, coincée entre les mâchoires d’une créature indescriptible, et frappai trois coups. Au bout de quelques minutes, n’ayant eu aucune réponse, je décidai de recommencer avec plus de force pour être sûr d’être entendu. Cette fois, la puissance des chocs produisit un tel boucan, qu’une nuée de corbeaux s’envola en croassant de mécontentement. Toujours aucun signe de vie.
J’étais d’un naturel patient et assez optimiste. Je m’accordai donc encore trois essais avant de faire demi-tour. Au premier, un chien aboya quelque part dans le voisinage, au second je crus entendre une porte s’ouvrir mais peut-être n’étais-ce que le craquement d’une branche sous l’effet du vent. Au troisième coup…
Un silence de mort.
J’ai fini par laisser tomber. Il était peut-être absent, tout simplement. Je rentrai chez moi après avoir capturé un peu de nature avec mon appareil photo :
Un sapin mal-en-point, des champignons aussi beaux que vénéneux, un couple de mésanges, quelques insectes effrayants… Dans un jardin du voisinage, je pus même immortaliser un colibri faisant la cour à l’hellébore fleurissant au pied d’un saule pleureur. Alensir est une ville des plus étonnantes.
La soirée fut assez quelconque. Carbonara réchauffée au micro-ondes, directement dans sa boîte, devant un western spaghetti avec Terence Hill. Mon portable vibra pendant la pub. Mais je ne répondis pas…"
Merci pour la lecture et le temps accordé.
''Nous vous souhaitons un joyeux Noël de merde"
édition Panodyssey (abonnement à la creative room prime requis)
Oren ⚓
Odette Charlier 2 months ago
J'ai ce livre et il propose un vrai iNoël malgré le titre un peu provocateur. J'aime beaucoup.