Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Si tu n'as pas un produit de Ready Cash avant tes 50 ans, tu as...

Si tu n'as pas un produit de Ready Cash avant tes 50 ans, tu as...

Published Jan 29, 2020 Updated Sep 30, 2020 Sports
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 136 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Si tu n'as pas un produit de Ready Cash avant tes 50 ans, tu as...

Ready Cash par ci, Ready cash par là, non le fils d’Indy de Vive n’est plus en activité depuis maintenant plusieurs saisons, mais il fait toujours autant parler de lui, non plus par ses exploits en piste mais par ses talents de reproducteur hors-pair. Il suffit de regarder le palmarès du prix d’Amérique pour s’apercevoir de qu’il a engendré quatre des cinq derniers lauréats de la plus belle course au monde. Bold Eagle (2016-2017), Readly express (2018) et Face Time Bourbon (2020).

Photo J.M.Tempier :

Aujourd’hui si vous n’avez pas un produit de Ready Cash au sein de votre effectif, vous êtes un ringard, et Dieu seul sait qu’il y a beaucoup de ringards parmi nous.

En effet, il est presque impossible de s’offrir un produit ou une saillie du chef de race des trotteurs français, rien que d’évoquer son nom et les prix s’envolent, il faut avoir un sacré portefeuille pour avoir la chance d’en avoir un dans son écurie. Il suffit de regarder les résultats des ventes du dernier prix d’Amérique pour remarquer que Ready Cash a une côte de folie auprès des acheteurs au portefeuille bien garni, personne ne va leur jeter la pierre s’ils peuvent mettre le prix demandé par les vendeurs. Idem pour les éleveurs, la saillie avoisine les 40.000 à 50.000 €, une somme rondelette que peu de petits éleveurs peuvent s’offrir, il faut dire que le meilleur étalon français ne donne sa semence qu’à la crème des poulinières, étalon améliorateur indéniable, il a produit des cracks dans chaque génération et sera certainement un père de mère formidable également. Ready Cash est parti pour faire parler de lui durant de nombreuses années en tant qu’étalon, ses produits ont engendré des cracks comme Bold Eagle ou Bird Parker qui peuvent également  être des étalons de premiers rangs dans les années à venir. Le double vainqueur du prix d’Amérique 2011 et 2012 est certainement l’un des meilleurs étalons de l’histoire, bien plus fort que Coktail jet, Love You, Vikings Way ou encore Kerjacques, Chambon P, Passeport pour les plus anciens.

Côté élevage, nous n’avons que deux poulinières, nous n’avons aucune prétention si ce n’est de nous faire plaisir et de rêver un petit peu, mais aucune chance de s’offrir une saillie de Ready Cash dans un proche avenir. Ne vous inquiétez pas, nous vivons parfaitement bien sans produits du meilleur étalon Français, ce n’est pas aujourd’hui ni demain que nous pourrons nous l’offrir, mais qui sait, peut-être qu’un jour ou l’autre, nous aurons la chance d’avoir le bon Ready Cash entre nos murs. Puis nous avons un certain temps avant nos 50 ans. L’espoir fait vivre et avancer.

lecture 136 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Sports
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers