Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
TRèS PORTRAiTS - JB

TRèS PORTRAiTS - JB

Published Jun 16, 2024 Updated Jun 17, 2024 Politics
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

TRèS PORTRAiTS - JB

[ En vrac, un jeté de données sur une personnalité sans chronologie obligée, un patchwork d'évènements disparates pour révéler autrement toute la complexité- d'être et de se comporter- de ceux et celles qui nous gouvernent ; que l'on déteste ou qui nous enchantent. ]

Aujourd'hui : Jordan BARDELLA

ou : BARDELLA, DES  GAGES !

Jordan Bardella ("ʒɔʁdan baʁdɛla" en langue Yoruba) est né le mercredi à Drancy en saine St-Denis. Il est un homme politique français, actuellement président du Rassemblement national depuis 2021 ; son parti RN étant devenu à la Semblait-Nationale le principal groupe de droite après l'écroulement des LR ; comme coupables, reconnaissons que ses caciques !

A 16 ans membre du "Front-National" puis du "Rassemblement-National" découvert par la fille du proprio, il devient assistant-parlementaire en 2015 puis porte-pas-drôle du parti de 2017 à 2019, puis directeur national de la branche "d'jeuns" du RN et depuis 2015, puis Conseiller Régional d'IDF. Ouf ! Tout ça avec seulement un bac et une licence en géographie décochée à la Sorbonne, à tout faire avec une mention-bien, c'est fort ! Une "géo" qui lui vaudra de ne jamais perdre le Nord, ni aucune autre circonscription du reste...

A 24 ans toujours grâce à la fille du taulier qui lui aura ouvert sa caisse noire, il obtient son permis de conduire la liste du RN, aux élections européennes de 2019. La catégorie "C poids-lourd", avec elle à la remorque ! Pendant ce temps où sa sainte patronne lui aura pour un tant donné, abandonné les rênes de son pouvoir, elle se forgera une carrure de présidentiable. C'est fort si, elle y aura cru.

Mission "ah qu'on plie" pour Jordan. Élu avec mention "peut mieux faire" il siège à Strasbourg dans la "commission des pétitions" composée de 35 membres permanents ou de 34 le plus clair de l'année selon son propre agenda, son siège de cuir de "corps-doux" brillant même dans nuit, par son absence. A même époque, assis par la fille du patron à un siège vraiment éjectable, il devient 2° vice-président du parti. Il reste sans succès notoire tête de liste du RN aux régionales de 2021 en IDF, mais n'aura pas laissé grand souvenir sur les palissades des terrains vagues du neuf-3.

Et ensuite s'égrènent ses heures de gloire... Il progresse au sein du parti en étant nommé premier vice-président du RN par Marine Le Pen ("elle-m'aime" s'est-il dit), assurant ainsi la fonction de président du parti par intérim durant sa campagne présidentielle contre E. Macron, sa campagne de 2022. Lors du congrès qui suivit il sera élu président face à Louis Aliot, l'ex marri contrarié de la dame ; qui au mur de ses lamentations pourra accrocher à sa collection une énième Marine, pour cette fois un peu plus des ans parée qu'auparavant. "La vieillesse ça m'use" aurait-elle persiflé !

Ainsi Marine de situer la vraie place d'un Jordan qui grimpe en excluant son ex Louis, aux yeux de son poulain cette rebelle de 1968 sera t'elle encore "vitalité" ? Une promesse Jordan, elle est amère mais toi si beau !

Tête de liste aux élections européennes de 2024, il aura permis, non sans surprise, d'installer son RN en tête des suffrages en décrochant 30 sièges au Parlement Européen... Et en humiliant Macron !

C'est papi qui sera content que ça durera !

Vous connaissez la suite mais la fin n'est pas encore écrite. Gageons que nôtre pays en sorte, ira grandi !

Demain pour le pays, une nouvelle page de s'aigrir... Elysée donc le meilleur sauveur qui soit, le vôtre !

Les titres de la Presse auxquels vous aurez échappé :

-BARDELLA, le pouvoir apporté demain ?

-Pour BARDELLA l'ère haine du pouvoir ?

-MACRON la dit-solution en marche ?

-Et dans l'incertitude MARINE ainsi MACRON !

-MACRON c'était quoi les 9 autres solutions ?

  • Mélo dit d'amour chouinait le cœur d'Emmanuel
    Qui bat cœur à cause perdue
    Mélo dit d'amour chuintait le corps d'Emmanuel
    Vivra t'il encor à cœur déçu

  • Ces paroles Emmanuel, raBachelet au temps que tu voudras...

...

"Un pamphlet à l'acide" qui n'engage que son auteur.

Photo de Pixabay

 

 

 

 

lecture 32 readings
thumb comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics

donate You can support your favorite writers