Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Monsieur le Président, je vous fais une bafouille...

Monsieur le Président, je vous fais une bafouille...

Published Mar 26, 2022 Updated Mar 26, 2022 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 92 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Monsieur le Président, je vous fais une bafouille...

Que vous lirez sûrement si vous...

Les élections présidentielles approchent... Si si si j'essaie de m'intéresser aux différents programmes, avec la volonté d'aller voter... Pour qui ? Voilà la grande question.

Extrême par-ci, extrême par-là ! Et des sondages permanents qui font les élections avant que nous ayons choisi... Avec des quasi-certitudes : vous serez au second tour !

C'est pour cela que je m'adresse à vous... Si vous n'avez pas eu le temps de travailler votre nouveau programme, l'actualité le justifie, celui que vous proposez n'est pas à la hauteur des nouveaux enjeux...

Alors ne souhaitant pas rester muette, voici quelques réflexions venues de province...

Les retraites, le travail...

Je pleure pour tous les ouvriers qui perdent leur emploi dans des entreprises qu'on ne sauvera plus...

Car le monde change. Et le travail ne sera plus au centre... Mais en attendant vous voulez augmenter l'âge de la retraite pour tenter de faire fonctionner un système qui devient obsolète... Pourquoi ?

Travailler pour vivre... en 2022 ce n'est pas la réalité. Le système doit être repensé, modifié, adapté... Alors au travail !

Quand une entreprise s'en va, c'est une région qui meurt...

Les nouvelles grandes villes s'étouffent des nouvelles constructions, des problèmes de circulation et la pollution grandit. Alors roulons à vélo, mais la place manque pour des voies adaptées...

La réflexion sur le développement du territoire vous la faite comment ? 

Les hôpitaux et les services publiques qui s'en vont, qui se concentrent pour plus d'efficacité... Enfin normalement ?

La Petite Enfance qui souffre... Des professionnels mal payés, mal reconnus, et des places que l'on promet de créer !

Et là je m'étouffe sur vos méthodes : 4 places par assistantes maternelles pour réduire les mauvais chiffres statistiques. Vous êtes bluffant de stupidité car désolée, ça se voit !

Alors que vous faites travailler les meilleurs experts, que l'on vous rend des rapports, et tout le monde a bien travaillé ! Bravo à eux, ils ont cru que vous comprendriez les enjeux...

Par exemple : Il faut du personnel qualifié pour la petite enfance et vous proposer l'inverse, peut-être qu'il ne faut pas aller vite mais prendre le temps de faire du bon travail...

Et si 5 ans vous paraissent courts, cela me semble suffisant pour choisir le bon chemin.

Faites confiance au français au lieu de les conditionner aux aides de l'État : Une place dans la société pouvoir vivre des services rendus... Les français en sont capables. 

Sans parler de notre pauvre école : où les candidats veulent ajouter des maths et du français... Où mon fils de 10 ans crie au scandale en les écoutant, lui qui veut bouger, voir le monde, expérimenter et pas seulement entre quatre murs... 

Ceux qui veulent entreprendre, et nous sommes nombreux... Donner 70 % de notre travail en impôt, ça fait mal ! 

Alors revoyez votre programme pas pour les élites mais pour tous, chacun a des compétences et est prêt à les utiliser sauf si on le prend pour un con ! 

Et je terminerai optimiste, en espérant une autre fin que celle du film d'Albert Dupontel où il ne reste plus qu'à tirer...

Je vous remercie pour votre travail pour l'Europe et pour la Paix, les enjeux sont grands.

Répondez-nous avec des ambitions plus grandes, en lien avec notre vie d'aujourd'hui et de demain...

Vous en êtes capable !

 

lecture 92 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers