La parole réelle de sens.
La parole réelle de sens.
Bonjour à tous
Lorsque la vérité frappe elle fait très mal et entre de plein fouet dans le mental. Mais parfois il ne faut pas chercher à la combattre ou se mettre à pleurer un passé complètement raté de notre part. Je pense qu’il serait beaucoup plus interessant de le mettre en perspective avec notre futur. Beaucoup d’éléments de notre existence se bousculent souvent en même temps: de la naissance du petit dernier jusqu’à l’accouchement de notre propre esprit de survie au quotidien.
Parfois nous nous demandons comment pouvoir respirer à nouveau, en sachant que nous ne sommes plus soumis au mensonge de notre passé. Celui qui nous voulait obéissant, peu enclin à nous définir comme un être unique, pour plutôt se plier aux exigences parfois immondes de la société.
Cette société si impolie qui ne nous adresse jamais un bonjour, ni même un au revoir lorsque nous cessons de la servir avec amabilité pour juste la percevoir comme une exigence, afin de ne pas disparaître des registres de la vie quotidienne.
Ce matin me semble donc le moment propice pour être enfin soi. Pour ne plus rester dans l’ombre de la parjure envers mes mots et ces idées, qui me viennent aussi rapidement qu’une étoile filante et le voeu à faire en sa présence plus que limitée dans le ciel. Ainsi je fais le voeu de ne plus rester dans la pénombre de mon masque du passé. Car il me définissait comme une gentille fille qui sait bien se tenir avec tout le monde, même ses amis les plus proches au point d’oublier qui j’étais réellement.

Alors non, je ne suis pas un monstre et encore moins une fourmis casanière qui ne pense qu’à l’argent pour préserver la sécurité et la paix de son foyer qu’elle aime tant. Combien ont pu me reprocher et à mon amour de toujours de vouloir être en paix dans le canapé de la vie conjugale, celui qui jamais n’a connu de malheur amoureux, mais qui a beaucoup de mal à exister en ces jours où être soi déplaît tant.
Il aura fallut se battre pour exposer mes idées de paix et surtout ne plus avoir peur d’être une femme étrange qui parle aux âmes et qui reçoit des messages de par de là les étoiles sans se penser folle, surtout lorsqu’on sort d’une myriade d’années en tant qu’infirmière en psychiatrie. Ce monde que j’ai délaissé, car il ne me correspondait plus. À savoir si je l’ai côtoyé par nécessité ou par hasard, cela reste un mystère à résoudre à l’avenir.
Mais pour l’instant je préfère écrire mes mots, si doux et si précieux, qui viennent de m’être communiqués encore un fois par cette âme et ce coeur qui se réveille enfin à moi ces temps derniers. Je m’aperçois que j’arrive à m’aimer pour dire non à celui qui veut me cantonner dans des rôles ménagers, dans un rôle de sainte de je ne sais pas quoi ou encore dans une nullité de mon art car je ne sais pas…
Il est bien évident de constater que je ne sais pas comment entrer dans la vie d’écrivaine dans la matière, c’est certain. En effet envoyer mon manuscrit à tort et à travers n’a rien donné pour l’instant et je m’évertue à poursuivre en espérant que la bonne personne saura me trouver, comme je l’attend depuis si longtemps maintenant.
“Mon histoire Symviosi à besoin d’être parfaite“, me disais-je. Mais non elle a juste besoin d’être authentique, révélatrice de la pureté de mon âme qui ne cherche ni à séduire ou encore moins a convaincre. Elle désire uniquement ouvrir des portes, des perspectives nouvelles à des gens qui comme vous et moi finalement ne savent plus par où aller pour être enfin libre de chanter leur propre joie au quotidien.
Ainsi ce matin je voulais vous donner un exemple de liberté de parole. De celle qui ne se retient plus pour ne pas froisser des amis ou des ennemis que je ne connais pas et tant mieux. La vérité de poser ainsi son masque permet de ne plus avoir peur de déplaire, car en fait je suis ainsi un point c’est tout.
Et je vous aime autant que j’aime la vérité du monde réel, qui se profile sans aucun filtre actuellement. Elle est rude, plein de désespoir souvent, mais vraie. Peu se cachent encore sous le masque de la bienséance de cette société qui ne sait même plus qui elle est.
Alors pour reconstruire un bel idéal sociétal pourquoi ne pas commencer par être soi-même tout le temps, sans craindre de perdre un emploi ou un ami qui vous voulait du bien. Peu importe la raison, mais aujourd’hui mes mots sont dit en paix car je sais que je ne veux de mal à personne. Je désire juste être libre de penser et de parler, avec courtoisie de bien entendue, pour un jour pouvoir vous confier mes histoires imaginaires, tirées du réel et parfois métaphysiques jusqu’à être spirituelles, lorsque la voix que je canalise me dit d’envoyer tout ce qui pourrait aider les gens de ce monde à retrouver ne serait-ce qu’un petit moment de paix dans leur vie.
Merci de votre attention et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques de paix et d’amour envers ce qui vous êtes, rien de plus, rien de moins. Il s’agit simplement de s’ouvrir à autre chose de plus grand, lorsque la vérité fait enfin surface dans votre coeur. Et son énergie est incroyable de justesse pour vous faire comprendre vos échecs et parfois vos soudaines clartés quotidiennes. La complexe compréhension de nos états d’âmes mérite des siècles de recherche et d’écritures à ce sujet. Je ferai de mon mieux comme d’habitude, pour vous mener là où mon amour arrivera à canaliser les paroles de cet être de paix que j’essaie d’être au plus profond de moi-même. Si l’avenir me le permet je vous expliquerai tout cela en détail dans un livre, voir plusieurs. Mais pour l’instant c’est le monde de Symviosi et ses personnages hauts en couleurs qui sont le plus à même pour ramener un peu de joie et de fantaisie, dans ce monde si triste de ses injonctions à notre égard, pour ainsi nous faire peur sans cesse et à toutes les sauces possibles aussi nationales qu’internationales.
N’ayez pas peur finalement et dirigez vous vers votre petite lumière intérieure qui ne demande qu’à grandir et en paix bien évidemment.

Contribute
You can support your favorite writers

