La paix s’énerve
La paix s’énerve
La révolte n’est plus très loin, lorsque le sourire de l’innocent se transforme en colère du renouveau. Il ne s’agit pas de faire défaut ou de remettre en cause la paix, au contraire, il s’agit enfin d’embrasser les grands principes de la paix qui ne sont pas de tendre la joue mais de la protéger du sourire de l’amour.
Etrange comme conception de la paix, n’est ce pas?
Mais pas tant que cela, car les idéaux de certains seraient de ne rien dire, de toujours accepter d’être celui qui aime, donc qui ne dit jamais rien pour ne pas froisser son égo d’aimant.
Mais aimer ce n’est pas se laisser faire ou encore se laisser dicter sa voie par ceux que l’on pense aimer plus que soi. Non, il s’agit de se regarder dans le miroir et d’arrêter de se sourire béatement pour se faire croire que l’on s’aime.
S’aimer c’est arrêter de croire au mensonge de la société qui nous veut prompt et obéissant au commandement d’amour selon sa philosophie. C’est à dire de ne jamais regarder à la dépense pour un chauffage écologique ou encore de ne jamais voter trop à droite ou à gauche pour ne pas perdre l’équilibre des voix habituelle au centre de notre bel hémicycle dit de paix.
Mais voilà s’aimer ce serait plutôt regarder par la fenêtre et demander à la pie de passage si elle sait quel est le message en vogue dans l’univers.

Et là elle vous répondra:
« Arrête de pleurer et fait ce qui te fait plaisir, sans te demander si c’est bien ou mal selon un concept idéologique éculé et surtout télévisé. »
En effet le bien c’est quoi: servir la main du plus offrant en matière de loisirs intéressés et surtout très intéressant pour nous détourner de nos pensées ou encore faire la paix avec son samedi soir en invitant un maximum de monde pour oublier qu’on est seul à la fin pour décider de notre vie.
Et le mal ce serait donc de ne plus se fier au journaux de la discorde, entre le vrai et le faux ou encore aux aboiements intempestifs du ministère de la justice qui nous veut bons conducteurs pour ne plus marcher vers l’impossible vérité de notre être.
Donc comment faire pour s’en sortir sans paraître démodé et à côté de la plaque?
Je voulais juste vous dire de ne surtout pas vous inquiéter, car je suis dans le même cas que vous et la majorité des gens qui cherchent à être en paix sans se mettre à vomir un quotidien indigeste. Il devient même de moins en moins supportable tant il ne ressemble plus en rien au passé, pourtant si omniprésent ces temps derniers sur tous les journaux mondiaux. Et c’est là le problème finalement, car à force de vouloir le bien nous n’avons fait que renforcer le mal en nous oubliant dans toutes les décisions relatives à notre bien être:
Celle de ne jamais se mentir et de réaliser en pleine mesure et surtout en conscience ce qui nous fait sens au quotidien et dans les principes de paix et de liberté de l’Homme et de l’animal en général.
A force de confier toutes nos décisions à des institutions de santé, politiques, non gouvernementales et que sais-je encore nous avons oublié d’apprendre à diriger notre propre bateau de la vie.
Je vous propose donc de changer de gouvernail pour mettre à la place celui qui vous dirige vers la paix et le renouveau de votre vie. Et cela sans vous en faire pour le qu’en dira-t-on et la légitimité supposée de vos choix ou de vos idées du monde à reconstruire de toute pièce.

Contribute
You can support your favorite writers

