Désillusion
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Désillusion
Ce document est destiné à votre strict usage personnel et est protégé par les lois relatives aux droits d’auteur. Merci de respecter son copyright, de ne pas l’imprimer en plusieurs exemplaires et de ne pas le copier ni le transférer à qui que ce soit.
Toute publication à des fins commerciales et toute duplication du contenu de ce document ou d’une partie de son contenu sont strictement interdites et constituent une contrefaçon passible des sanctions prévues par le Code français de la propriété intellectuelle.
Toute citation de 100 mots ou plus de ce document est soumise à une autorisation écrite de ma part.
Pour toute citation de moins de 100 mots de ce document, mon nom, le titre du document et la date doivent être mentionnés.
Image de 412designs sur Pixabay.
J'aime bien ce passage. Il est moins dans la bonne humeur que les autres ( et les prochains extraits ne seront pas mieux, je vous préviens ! ) mais il montre bien sa prise de conscience sur un monde qui la dépasse. Un monde que Keyssie pensait connaître et qui repose sur un voile de mensonge bien trop grand pour elle. Un monde où la paix n'existe plus. C'est un extrait du Chapitre 5 de mon T.1 ;)
Au moment où je repris conscience, ils me jetèrent dans la cellule comme un vulgaire déchet. Ils ne prirent même pas la peine de m'attacher à nouveau et sortirent de la pièce sans se préoccuper de Caden qui rampait vers moi. Lui aussi, ils l'avaient laissé libre.
Pourquoi nous font-ils ça ? Qu'est-ce qu'on leur a fait ?
Mais je connaissais déjà la réponse. Nous n'avions rien fait de mal, nous étions juste au mauvais endroit au mauvais moment et nous étions utilisés comme des cobayes pour quelque chose qui nous dépassait. Nous avions pourtant suivi les ordres du G.A.C.U...
Je tentai de reprendre mon souffle, mais manquai de m’étouffer à chaque inspiration tant mon corps se contractait. Caden posa sa main sur moi, ce qui me fit sursauter et m'arracha une grimace. J'avais mal partout, mais le voir avec cet air aussi désespéré me tordait de l'intérieur. Je savais qu'il culpabilisait de m'avoir emmenée malgré lui dans cet enfer, de les avoir laissés faire, de m'avoir écoutée dans ce hangar. Mais comment aurait-il pu savoir ? Et puis, c'était moi qui avait demander à partir en road-trip, non ? Aucun d'entre nous ne pouvait prédire que le G.A.C.U s'adonnait à ce genre d'abomination alors que la paix régnait sur tout le continent. Ok, il y avait la menace des Muraliens. Si tant est qu'elle existait réellement maintenant que je voyais l'envers du décor, mais de là à imaginer une telle chose ?
Je m'en voulais au moins autant que lui pour avoir été aussi dupe. J'avais bien senti que quelque chose n'allait pas, mais je n'avais pas pris au sérieux mes propres signaux. Quelle erreur !
— Je vais leur faire payer pour ce qu'ils t'ont fait, hermana, je le jure, je vais leur faire payer, murmura-t-il en enfonçant sa tête dans mon cou.
Est-ce que ce court extrait vous donne envie de lire le T.1 ?