Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Festival "Do You Remember" à Taverny (le 5 et 6 juillet 2024)

Le Festival "Do You Remember" à Taverny (le 5 et 6 juillet 2024)

Published Jul 11, 2024 Updated Jul 16, 2024 Music
time 7 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 152 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Festival "Do You Remember" à Taverny (le 5 et 6 juillet 2024)

Le vendredi 5 juillet et le samedi 6 juillet 2024, j'étais au "Do You Remember Festival" animé par Driver, Juliette Fivet, Dj Capyann, Dj Lord Guy, Dj Atone et le corégraphe Abkari.

Vendredi 5 juillet 2024

Parti de ma ville dans la matinée, j'étais arrivé vers 13 heures 15 à l'entrée du "Do You Remember Festival". Malgré une certaine attente, j'étais content d'être au festival. Il y'avait environ deux mille personnes. Avant que les artistes interprètent plusieurs de leurs titres, la musique mixée par le Dj était déjà impressionnante. Des extraits de chansons classiques comme ("How we do" de The Game et 50 Cent, "Hot in herre" de Nelly, "I like that" de Houston, Chingy, Nate Dogg et I-20), "Yeah" d'Usher, Ludacris et Lil' Jon, "Superstar" de Jamelia, "Ready or not" des Fugees, "What's love" de Fat Joe, Ashanti et Ja Rule et d'autres chansons. Poetic Lover était le premier groupe a performé sur scène. Habillés avec des hauts en cuir noir et un peu dorés, ils commencèrent par chanter un peu "I'm sprung (de T-Pain), "Remember the time" (de Michael Jackson), leurs titres "Mi-ange mi-démon", "L'avant goût", "Quel est ton secret", "Fier d'avoir ton love", "Personne ne saurait", "Dernier pleur", "Say you, say me", "Cette femme", "Éternellement", "Qu'il soit en ainsi" et bien sûr "Prenons notre temps". Pierpoljak chanta sur l'autre scène (à gauche). "Rub a Dub Music" était la première chanson interprétée par l'artiste français. Juste après,  il chanta "Je sais pas jouer" et il finit par "Pierpoljak". Ensuite, toujours sur la même scène, Nuttea commença par chanter " Ton sound est dead ! " de sa chanson "Sonate pour un petit soundboy" puis enchaîna avec "Millénaire", "Elle te rend dingue" et le récent "Égaux". Sur la scène de droite, c'était les Nèg Marrons qui dans "leur" département, performèrent d'abord avec "Tout le monde debout" puis, "Lève-toi, bats-toi", "La monnaie", "Valeur sûre", "Freestyle Niggas in Paris", "Vie meilleure", "On fait les choses" et bien évidemment "Le bilan" puis encore "Tout le monde debout". Quelques minutes après, K-Reen chanta: "Savoir dire non", "Anticonformiste", et ses chansons: "Bon chemin", "Soirées rétro", "Pardonne-moi", "Explique-moi, dis-moi", "Choisis", "Tu me plais", "Le fruit defendu", "Le jour où tu partiras", "Le mensongeur", "Bienvenue", puis pour finir le refrain de: "Pas si mové". Environ dix minutes après (avant que le Dj mixe des titres dont "Got what you need" d'elle avec Drag-On), la rappeuse américaine Eve, entra sur scène (après quatre danseurs), et dansa et rappait un peu sur "Ruff Ryder's anthem" puis interpréta "Hot boyz (remix)" , "What ya want", "We gonna make it", "Ryde or Die, b****", "1thing", "Not today", un freestyle sur "Not like us", "Satisfaction", un hommage à Dmx avec le début de "Slippin", le refrain, "X gon' give it to ya", "Get it on the floor" puis les chansons "Gangsta lovin' " et "Like this". Après, les danseurs d'Eve s'agitaient avec style sur les chansons "Dude" (de Beenie Man et Ms Thing),  "Drift" (de Teejay), "Bruk off yuh back" (de Konsens). Eve rappa "Rich girl", "Let me blow ya mind", "Who's that girl ?" puis fini par "Tambourine". Après, le chanteur de zouk Mehdy Custos interpréta "Pas de glace", "Teste moi", un titre, "À jamais", et "Cette nuit". Puis, Fanny J avait chanté "Ancrée à ton port". Après, Magic System avait ambiancé avec "Zouglou dance", "Bouger bouger", "Même pas fatigué", "Premier gaou", "Chérie Co-co" et d'autres de leurs titres. Après, Dr Alban chanta "Sing Hallelujah" et d'autres chansons. L'artiste pour la fin du premier jour du festival était Craig David (avec le TS5). Il chanta "Fill me in", "It’s not right but it's ok" (de Whitney Houston), "Sorry (I didn't know)", "Bills, bills, bills" (des Destiny's Child), "Abracadabra", "Love yourself", "I got it good", "Rendezvous", "So sick" (de Neyo), "No scrubs" (des TLC), "Who's that girl" (d'Eve), "Walking away" (sur Still D.R.E), "Jump around"(d'House Pain), "What's your flava ?", "Heartline", "Temperature" (de Sean Paul), "Ain't giving up", "Music sounds better with you" (de Stardust), "Show me love", "Rise and fall", et bien sûr: "7 days". Après, Corona avait chanté "I will always love you" (de Whitney Houston), "The rhythm of the night", "Who let's the dogs out (de Baha Men), Vers 1 heure du matin, les Poetic Lover étaient revenu chanter car quand ils avaient commencé à chanter tout au début du festival, plusieurs personnes n'avaient pas pu les entendre et les voir (à cause des problèmes à l'entrée).

Au Do You Remember Festival (à Taverny)(Au Do You Remember festival) (à Taverny)(Au Do You Remember festival) (à Taverny)       

   

(Au Do You Remember Festival) (à Taverny)

Samedi 6 juillet 2024

Vers 13 heures 30, j'étais revenu au "Do you Remember Festival". J'avais vu et entendu Zaho interpréter "Allô", "Doucement"  "Kif N'dir", "C'est chelou", "On s'fait du mal", "Solo",  "Ma meilleure", "Je te promets", "Du rêve", "Roi 2 coeur", "Laissez-les kouma", "Tourner la page", Après, Gage avait chanté "Si tu n'étais pas là", "Viens danser", "Pense à moi". Ensuite, Axel Tony avait chanté "Je t'aime", "Dis-le moi" "Pause Kizomba", "Sensualité", "Avec toi" et "Ma reine". Après, Marvin avait chanté "Sans toi", "Plus fort que tout", et "Le coup de soleil". Après, que le Dj ait joué "Murder she wrotes" (de Chaka Demus et Pliers feat Sly & Robbie), Princess Lover avait chanté "Jalousie", "Je sais", "Tu kiffes ça", et "Mon soleil". Après, Larusso avait chanté "Je survivrai", "Shy guy", "Here comes the hotstepper", "Pour que tu m'aimes encore", "Baby one more time", "Maria Maria", "Black or white" (de Michael Jackson), "Wanabee" (des Spice Girls), "Family affair" (de Mary J Blige), "No scrubs" (des TLC), "The boy is mine" (de Brandy & Monica), "Say my name" (des Destiny's Child), "Survivor" (encore des Destiny's Child), "La boulette" (de Diam's), "Je dans le Mia" (d'IAM). Ensuite, Yannick avait chanté "Ces soirées là", "The next episode" (de Dr Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg et Kurupt), "Good love" (de Kelly Price), "Shackles (Praise you)" (de Mary Mary), "??", "Dana dana" (de rayan et Rima), "Ya rayah" (de Rachid Taha), et le classique "Tu m'oublieras". Après, Leslie avait chanté ses chansons "Sobri", "Le bon choix", "On n’sait jamais", "Je suis et je resterai", "No, no, no pt 2", "Are you that somebody" (d'Aaliyah et Timbaland), "Bills, bills, bills" (des Destiny's Child), "Sans toi", "Vivons pour demain", "L'envers de la Terre", "Et je t'attends". Après, le chanteur américain Montell Jordan, avait chanté "I like", "Somethin' 4 da honeyz, "Ain't no stoppin' us now", "Rock with you" (de Michael Jackson), "Falling", "What's on tonight", "You must have been", "Foolish" (d'Ashanti), "In da club" (de 50 Cent), "Still D.R.E" (de Dr Dre et Snoop Dogg), "Ain't no fun" (de Snoop Dogg, Nate Dogg, Warren G et Kurupt), "California love" (de 2 Pac et Dr Dre), "Not like us" (de Kendrick Lamar), et bien sûr "Get it on tonite" et "This is how we do it". Après le groupe d'rn'b américain Blackstreet, avait chanté "We gonna take u", "Baby be mine", "Booti call", "Joy", "Blow my mind", "I can't get you out of my mine", "No diggity", "Rump shaker", Pour finir le festival, Cut Killer avait remixé: "Do you remember" (de Michael Jackson), "Blow my mind" (des Blackstreet), "This is how we do it" (de Montell Jordan), "Gonna make you sweat (Everybody dance now)" (de C+C Music Factory), "Les princes de la ville" (de 113), "Lose control" (de Missy Elliott, Fatman Scoop et Ciara), "Rapper's delight" (The Sugar Hill Gang), "September" (d'Earth, Wind and Fire), "Your on my mind", "Love come down", "And the beat goes on" (de The Whispers), "He's the greatest dancer" (de Sister Sledge). Ensuite, Hasheem avait chanté "Sans repères" et "Aimer d'amour". Puis, Cut Killer avait mixé "Get it on tonite" Only you (remix),  Too close, Whatever, Wifey, Hey Mr D.J. (remix). Puis, K-Reen (encore) avait chanté "Mal partis", "Choisis", "Les temps changent", "Tu me plais" et "Pas si mové". Après, Cut Killer avait mixé "Shelly Ann", "Hands high" et d'autres titres. Dans la suite, Eklips était venu faire à sa façon "Get ur freak on", "Simon says", "Make it clap",  "I can", "I wanna rock", "Touch it", "Break your neck", "Art de rue", "94". Après, Cut Killer avait mixé: "Le son qui tue", "On fait les choses", "Tout saigne", "Les flammes du mal". Sans être annoncé mais chez "lui", Calbo avait rappé "Je boxe avec les mots". Puis, Driver avait rappé "Aie aie aie"  (le petit doigt en l'air) et "Check le micro". Peu après, Cut Killer avait mixé "La haine", "Pass the Courvoisier part II", "Ante up", "M.E.T.H.O.D man", "Wu Tang Clan Ain't nuttin f*** with", "Juicy", "Ms. Jackson", "Hypnotize", "I just wanna love u (give it 2 me), "99 problems", "Wooh-Hah" !!", "Who am i ?", "Hip Hop Hooray" et "Be faithful". Sur la chanson, "Viens Wayner"", le chanteur Jmi Sissoko avait chanté "79 à 99", un freestyle ragga, "World a Reggae (Out in the street They call it murder") freestyle", "Revolution freestyle", "Jackpotes 2000" et "Unité". Après, Cut Killer avait mixé "Candy shop", (encore) "Pass that Courvoisier part II", "Drop it's like it's hot", "Pump it up", "Murphy riddim", "Di baddest", "Nothin", "Ruff Ryder's anthem",  Après, Joey Starr était sur scène et "Qu'est ce qu'on attend", "Nique le Csa", "Hardcore sur le beat" étaient joués puis, Joey Starr avait rappé "Ma benz", (aussi remixé par Cut Killer) et "Aiguisé comme une lame". Ensuite, vers 1 heure 46 du matin, Big Ali arriva pour ambiancer. Après Cut Killer avait mixé et Joey Starr avait ambiancé sur "Two shorts IV my people", "Dirty hous", "Reste en chien", "Molotov 4", et "Du ferme". Ensuite, Cut Killer avait mixé "Diggity", Pour finir le festival, K-Reen et Jmi Sissoko avaient chanté "Veuve noire". Ce premier festival était très bien !

(Au Do You Remember) (à Taverny)(Au Do You Remember) (à Taverny)

 

(Au Do You Remember) (à Taverny) (Au Do You Remeber) (à Taverny)

 

(Au Do You Remember) (à Taverny)

(Au Do You Remember) (à Taverny)

 

(Au Do You Remember) (à Taverny)

  

(Aun Do You Remeber) (à Taverny) 

(Au Do You Remember) (à Taverny)

    

lecture 152 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Music
J'aime voir
J'aime voir

Mon esprit est éteintTout me paraît anodinJe me sens comme un pantinQuel est le meilleur chem...

Rovin-K
1 min
Egaré
Egaré

Egaré dans l'espace tempsAidez-moi à existerPourquoi vouloir suivre le ventTout est toujours...

Rovin-K
1 min
Et si un jour
Et si un jour

Plongé dans mes rêvesBercé par tant d'illusionsProtégé de tous ces manè...

Rovin-K
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey