Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
🂡INTRODUCTION 🂡

🂡INTRODUCTION 🂡

Published Jan 31, 2022 Updated Jan 31, 2022 Culture
time min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 193 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

🂡INTRODUCTION 🂡

🂡 🂡 🂡

"Arrête de faire ça ! " voilà ce que j'entends la plupart du temps. "Mais ça va pas. Tu es folle" voici une autre formulation. Je ne sais généralement pas quoi répondre quand j'entends ce genre de réflexion, je suis pourtant très sociable. Du moins je l'étais, quand je suis arrivée au lycée, je me suis un peu renfermé sur moi-même. Comme dirait ma mère, "c'est normal tu es jeune. Le lycée c'est une avancée dans ta vie. Les premières amours, la puberté..." elle m'a répété ça tout le long de mon lycée.

Je savais que ce qu'elle racontait n'était pas vrai, que ce n'était pas cause de la puberté que je me renfermais. Mais à cause de ÇA. La vie, faisant je suis arrivée à la fac, alors comment vous dire, pour choisir ma vois ça été la croix et la bannière.

Je pensais devenir une grande chirurgienne... Bon après avoir étudié cette voit je savais que ce n'était pas ça qui m'animait, moi ce que j'aime c'est défendre. Du coup, vous savez où je veux en venir. Je me suis inscrite dans la plus grande fac de droit de la région.

Vous êtes surement entrain de vous dire que ça doit être cher et que je suis folle de me lancer là-dedans. Ne vous inquiétez pas, mes parents sont de grands avocats, connus dans le monde entier. Vous avez compris d'où vient mon amour pour défendre les gens. Revenons à mon école, en route pour devenir encore meilleure que mes parents! Je fais tout pour être la première de ma promo!

J'étais super bien partie jusqu'à ce fameux jour. J'étais à la bibliothèque, il faut savoir que je faisais tout pour parler au moins de personnes possibles, mon problème s'était calmé. D'ailleurs il avait pratiquement disparu... Du moins c'est ce que je pensais. Donc, ce fameux jour où IL est arrivé, comme tout élèves considérée  timide et réservé je restais dans mon coin avec mon livre personne ne me calculait, mais lui non.

Il s'appelle Alex, Alex Valiery, oui ce nom vous est sans doute familier, c'est la famille la plus fortunée de toute la ville même de tout le pays. Les Valiery, c'est comme ça que tout le monde les appelle, personne ne savait qu'ils avaient un fils... Mais attendez dans tout ça je ne me suis pas présenté.

Laissons les Valiery de côté un petit moment, je m'appelle Anny Toker, je vais bientôt avoir 20 ans et je suis dans ma deuxième année de droit. La famille Toker, est une famille connue, moins que les Valiery, certes, mais on a notre petite réputation. Dès, que mes pseudos amis de classe ont un souci avec la justice ils viennent me voir, pour vous dire.
Nous sommes les Toker pour les habitants d'Azurna Bay, deuxième famille la plus riche de ce patlin.

Revenons à nos moutons, les Valiery, donc Alex Valiery est inscrit dans ma promo, vous devez penser que ça ne va rien changer à ma vie, que j'ai juste à l'ignorer. Et croyez moi je pensais la même chose, mais lui n'a pas décidé de m'ignorer apparemment.
Ses parents sont des businessmans, sa mère gère la plus grosse entreprise de cosmétiques et son père fait des boutons de chemise, rigolez pas, ça se vend très bien chez les hommes d'affaires.

Il est reconnu dans le monde entier, " Les boutons de chemises Valiery, les meilleurs boutons que l'on peut trouver sur le marché ! Besoin, d'élégance et de simplicité pour fermer vos manches? Pensez Valiery" Cette pub je m'en souviendrais toujours. Ma mère se maquille qu'avec le maquillage EX, "le maquillage EX parfait pour rendre jaloux votre EX qui vous à abandonner lâchement et pour faire de vous une bombe sexuelle" fermer la bouche, oui cette pub passe à la télé. Avec un peu de billet vert tout passe à la télé.

Ce jour-là, à la bibliothèque du coup, j'étais tranquillement dans mon coin à réviser jusqu'à ce qu'une tête brune avec de beaux yeux verts se penche sur mon livre. J'ai levé les yeux, pour tomber sur Alex ... Et c'est là que tout à basculer pour moi.

Depuis qu'il est arrivé dans ma promo, mon problème est revenu, il est devenu le premier, et moi je ne suis que deuxième. Et je dois faire face à des crises aiguës du caractère.
Ne cherchez pas sur internet, je suis la seule qui a ce genre de problème. Le médecin appelle ça comme ça, mais je ne trouve pas ce nom très explicite.

J'ai surtout l'impression que c'est pour me faire passer une jeune fille compliquée, alors que c'est faux. Je suis très facile à vivre !

Je vous explique, je copie la personnalité des gens. Ce n'est pas très clair hein... Je sais bien.

Quand je vois quelqu'un, vous pouvez être sûre qu'au bout de dix secondes, je deviens comme lui. C'est-à-dire que j'ai les mêmes expressions, le même accent, la même façon de me comporter. La même voix, les mêmes pensées et la même personnalité. Je vais vous donner un exemple ça sera plus clair. 

La première ou ça m'est arrivée, je parlais avec ma mère, elle était énervée à cause de la voisine. Elle avait surement fait quelque chose de mal, à vrai dire je ne m'en souviens pas. Tout à coup, je me suis mis à l'imiter, j'étais tout aussi énervée mais sans raison. Je tournais en rond, je marchais exactement comme elle. Puis d'un coup elle s'est mise à pleurer, qu'est-ce que j'ai fait? Je me suis mise à pleurer. Je me souviendrai toujours de ce moment-là, ma mère m'a regardée comme si j'étais une pestiférée, et elle m'a demandée pourquoi je pleurais. Je n'avais pas de réponse alors je suis partie dans ma chambre.

Au bout d'une heure je suis redevenue moi-même, avec mes propres pensées, ma propre voix et ma propre personnalité.

Bref, je suis une Copycat. Bienvenue dans ma vie.

🂡 🂡 🂡

 

lecture 193 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Désaccord
Désaccord

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Marche ou crève
Marche ou crève

Hé non, ce n'est pas Stephen ici et rien avoir avec le King, juste une fan qui ad...

Gand Laetitia
2 min
Laëtitia GAND
Laëtitia GAND

 Auteure, critique littéraire, Laëtitia Gand est née le mercredi 9 mai  1979  ...

Gand Laetitia
3 min
Méditer
Méditer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app