Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Oeuf mimosa

Oeuf mimosa

Published Jul 2, 2020 Updated Jul 2, 2020 Gastronomy
time 1 min
1
Love
1
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 133 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Oeuf mimosa

Un peu d'histoire...

 Dès la Rome antique, des oeufs pelés, coupés en quatre étaient garnis de sauce et servis, mais la recette actuelle des oeufs mimosa trouve plutôt son origine en Andalousie au moye-âge!

Les oeufs mimosa ont bercé les repas de fête de mon enfance, agrémentés de salade et de macédoine de légumes. pas vous?

C'est une recette facile et rapide à réaliser, top chrono en somme !

Ingrédients

- 1 oeuf par convive

- 1 cuillère à soupe de fromage frais, ou fromage de chèvre

- 4 filets d'anchois (facultatif)

- 1 cuillère à café de jus de citron

- chapelure de pain d'épices ou une tranche de pain d'épices broyée finement

En route !

1- Faire cuire les œufs durs 10 minutes (attention s'ils sortent du frigo, prévoir 2 minutes de plus).

2- Les passer immédiatement dans l'eau froide puis les écaler. (La membrane de l’œuf se décolle ainsi facilement ). Attendre le complet refroidissement des œufs.

3- Découper chaque œuf en deux. Mettre de côté un jaune pour la décoration et placer les jaunes dans un bol. Écraser à la fourchette puis ajouter le fromage de façon à obtenir une texture  assez ferme.

4- Découper les filets d'anchois très finement et les ajouter dans le bol. Poivrez selon votre goût. Surtout ne pas saler car les anchois sont souvent très salés.

5- Garnir les blancs avec le jaune d’œuf de façon à former une petite bosse.

6- Mettre le jaune d’œuf restant et une cuillère à soupe de chapelure dans une râpe à fromage et saupoudrer délicatement sur chaque œuf. Si vous n'avez pas de chapelure, une petite tranche de pain d'épices un peu sec conviendra parfaitement.

7- Présenter avec une salade de printemps ou des asperges!

lecture 133 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers