Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lebné, un fromage à découvrir

Lebné, un fromage à découvrir

Published Jul 17, 2020 Updated Jul 17, 2020 Gastronomy
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 192 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Lebné, un fromage à découvrir

lebné

Le lebné est une spécialité fromagère que l'on trouve en Syrie, en Palestine et au Liban. C'est un fromage obtenu par égouttage de lait cru fermenté dans une étamine puis conservé dans une jarre poreuse qui permet  d'évacuer l'eau.

Traditionnellement, le lebné est fabriqué avec du lait de brebis ou de chèvre mais on peut aussi en faire avec du lait de vache.

Le lebné est servi avec de l'huile d'olive et du sel, des tomates, des piments, du pain.

Nous avons testé une recette trouvée dans "Elle à table". Très facile à réaliser, dépaysant et idéal pour les tartines ou salades fraîcheur de l'été.

Ingrédients :

- 200g de yaourt de chèvre (ou de vache )

-200g de yaourt de brebis (ou du yaourt grec)

- 3g de sel fin . J'ai utilisé de la fleur de sel à la vanille de l'île de Ré.

Matériel

J'utilise le bac à fromage de ma yaourtière qui possède une étamine. Vous pouvez aussi utiliser une passoire tapissée de gaze ou d'un torchon très fin.

En route!

1- Mélanger soigneusement les yaourts et le sel.

2- Placer une étamine dans une passoire posée sur un saladier. 

3- Verser la préparation dans la passoire et refermer le linge.

4- Laisser égoutter 24 h au moins à température ambiante.

5- Au moment de servir, préparer des herbes aromatiques, échalottes coupées finement, des tomates, poivrons, oignons pour composer librement de délicieuses tartines accompagnées d'une salade.

Consommer ce fromage très rapidement.

Source : wikipédia -merci à Pixabay pour la photo

lecture 192 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers