Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Citrons confits

Citrons confits

Published Jul 17, 2020 Updated Jul 17, 2020 Gastronomy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 98 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Citrons confits

Cette fois-ci, ce n'est pas une recette de ma grand-mère, je l'ai découverte dans un excellent livre de cuisine marocaine.

Ce fut  une grande découverte car cette recette parfume et embellit tous les plats!

Ingrédients:

- des citrons non traités bio (car on consomme tout le fruit),

- 7g de sel fin de Guérande ou de l'Ile de Ré par citron, ( pour éviter les additifs du sel fin)

- un jus de citron ou deux pour garnir le bocal.

Matériel:

Un bon couteau, une planche à découper et un bocal.

En route

1- Laver le bocal et le stériliser. 

2- Laver et brosser les citrons. Les découper en 4.

3- Placer une rangée de citrons dans le bocal, bien tasser puis saupoudrer de sel et recommencer autant de fois que nécessaire pour remplir le bocal.

4- Verser du jus de citron pour que les quartiers soient complètement couverts. Terminer en couvrant de sel.

5- Fermer le bocal et le placer à l'abri de la lumière.

Et maintenant un peu de patience, attendre 3 semaines en retournant chaque jour le bocal.

Et après, me direz-vou?

Vous avez enfin un ingrédient de choix pour embellir vos plats:  rincer un quartier sous l'eau claire puis le placer dans mes plats, entier ou en lamelles découpées au ciseau.

Parfait dans le poulet au citron, avec les poissons, les marinades du barbecue, dans le risotto, dans le sauté de veau ou dans les salades, sans oublier les tajines !

lecture 98 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers