Volume 1 Chapitre 3
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Volume 1 Chapitre 3
Ils atterrirent dans l’une des chambres qui deviendraient celle de Siana et d’Oria qui avait à sa disposition un lit et tout ce dont elle avait besoin pour son évolution. Elien en aurait une autre pour le cas où il aurait besoin d’être un peu seul.
Fraisia et ses congénères les confitures que l’on nommait communément Confituria les attendaient au bout du couloir. Au sol se trouvait un tapis avec des motifs divers sur un fond qui changeait en fonction des humeurs de ceux qui marchaient dessus.
Ils furent applaudis par ces dernières qui leur dirent : « Bienvenue à vous, nous vous attendions avec impatience, venez visiter ! »
Confituria avait le choix entre deux types de tenues : soit se retrouver dans un pot en verre fin, un chapeau. Soit elles portaient des vêtements aux couleurs de leurs fruits. Par exemple, Framboisie, qui était la confiture de framboises, portait une robe de la même teinte que la couleur de Citronia (qui est la confiture de citron), ainsi sa couleur naturelle ressortait davantage, elle portait des chaussures en confitures durcies et un bracelet au poignet. Fraisia était habiller d’une magnifique robe bleutée avec des nœuds de sa couleur sur chacune de ses épaules. Elle portait également des chaussures qui lui éviteraient de se salir les pieds. Ces dernières étaient issues d’un cheminement naturel. Une fois que les fruits étaient mûrs à point, ils étaient cueillis puis envoyés dans le chaudron magique dans lequel ils cuisaient à petit feu, avec du sucre de canne intégral et un peu de citron pressé. Au terme de la cuisson, les confitures étaient versées sur une plaque et refroidissaient un peu avant de se disperser chacune
de son côté. Fraisia avait été la première confiture à avoir été créée. C’est pour cette raison qu’elle avait été choisie pour demeurer la
« gardienne » de Siana. Et après qu’elle est pris vie de cette manière là, elle avait rencontré Arc-en-Ciel qui lui, venait d’un autre monde.
Ils firent connaissance et comprirent rapidement qu’ils avaient été choisis pour une tâche importante, celle de trouver une certaine Siana, l’aider et la soutenir autant que possible. En tout cas, c’est ce que pensait Siana, car dans sa nouvelle histoire, c’est ce qu’elle avait écrit. Ils étaient plus ou moins considérés comme des êtres de lumière et par conséquent, leur rôle était primordial.
Après que les présentations et la visite fut terminée, la petite famille prit possession des lieux et put à loisir se balader dans les différentes pièces de ce Chaudron magique géant.
Celui-ci était comme un très grand hôtel, avec aux derniers étages de grandes suites contenant un lit double ou deux simples, une salle de bain avec des toilettes, un espace bureau avec une grande bibliothèque, un coin jeux et beaucoup de rangement. Autant dire que cela changeait de l’ancienne maison pourrie dans laquelle ils vivaient jusqu’alors.
Nohra et Aliana ne prirent pas le temps de se reposer, elles prirent le chemin qui menait au rez-de-chaussée, elles rencontrèrent Pommy, qui était la confiture de pommes, et qui leur dit : « Comment ça va ? Alors comment trouvez-vous vos chambres ? »
Nohra :
C’est spacieux, je n’ai plus l’habitude ! C’est magnifique ! Enfin une chambre pour moi !
Aliana :
Moi aussi j’ai ma propre chambre et j’ai vu aussi qu’il y a une porte qui me mène dans la chambre de grand-mère.
Pommy : Pourquoi l’appelles-tu ainsi ?
Aliana : C’est comme ça, j’ai envie de l’appeler grand-mère.
Pommy : D’accord, vous avez faims ?
Aliana : Oui, beaucoup !
Pommy :
Suivez-moi. Je vous emmènes vers la salle de dégustation. Vous rappelez-vous où elle se trouve ?
Nohra :
J’avoue que je ne suis pas sûre, un petit rafraichissement ne sera pas du luxe.
Pommy hocha la tête en souriant et les emmena rapidement dans la fameuse pièce. Là, elles trouvèrent un festin, des compotées sucrées, salées, des plats en tout genre, des desserts inédits, des entrées chaudes et fraîches, bref de quoi régaler tout le monde.
Elles s’installèrent puis passèrent à table sans attendre Siana, Oria ni Elien. Il faut dire que sur Terre, aucun d’entre eux n’avait vraiment l’habitude de manger ensemble, Elien restait de son côté et Siana n’avait soit pas le temps, pas l’envie, pas la place, pas la possibilité, pas la faim nécessaire, donc Aliana et Noha partageait tout en commun. Et heureusement, cela les avaient sans doute rapprochaient.
Une fois qu’elles eurent terminées, elles sortirent de table et croisèrent Banana, qui se présenta : « Salut, je suis Banana, la confiture de bananes. Vous êtes-vous régalées ? »
Nohra :
Oui c’était délicieux ! Vous devriez bien vous entendre avec ma fille Siana, elle cuisine divinement bien aussi !
Banana :
Oh super ! J’ai hâte de voir ça. Pourquoi n’est-elle pas descendu ?
Nohra :
Elle doit se reposer, je pense. Elle était très ébranlée par cette nouvelle étape.
Banana :
Je comprends. Nous avons une grande salle de jeux, veux-tu y aller Aliana ?
Celle-ci ne tenait plus en place et fit comprendre son impatience à cette dernière qui éclata de rire.
Elle les emmena droit sur la salle de jeux. Aliana n’avait jamais vu autant de jeux dans une seule pièce. Tout était parfait. Nohra put s’asseoir et bouquinait pendant ce temps-là. On lui amena un thé à la menthe pour finir son repas et améliorait sa digestion. Elle remercia Banana et profita de son nouveau chez elle avec sa petite fille. Elle aussi, avait vécu des choses pas faciles. Elle avait été l’épouse d’un monstre sanguinaire pendant de nombreuses années, et ne s’était pas rendu compte de ce qu’elle avait en face d’elle. En même temps, était ce étonnant ? Elle travaillait toute la journée, même à 80%, pendant que lui restait à la maison à ne rien faire. La belle vie que ce foutu conn*** avait eu. Donc qui s’occupait de Siana le reste du temps, ce même pourri qui profitait bien de la situation pour lui faire du tort physiquement et psychologiquement, tout ça dans le dos de la mère.
Bref, elle aussi réalisait le chemin parcouru et comptait bien profiter de sa nouvelle vie ici et maintenant.
Le soir tombant, elles partirent se coucher sans revoir ni Siana et Oria, ni Elien.