Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le journal intime d'Électra (un chapitre avec plusieurs récits)

Le journal intime d'Électra (un chapitre avec plusieurs récits)

Published Jul 28, 2024 Updated Jul 28, 2024 Fantasy
time 11 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 41 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le journal intime d'Électra (un chapitre avec plusieurs récits)

Voici l'histoire d'une jeune fille de l'incroyable ville d'Électronic Flash, le royaume de la vitesse, de la musique et de la technologie...

***

Électra et son loup Rafale

"La nuit, les grandes villes sont toujours illuminées de milliers de lueurs et d'éclats provenant des magasins de consoles rétro, des gratte-ciel colorés, des publicités électriques et des néons étincelants.

Entre les musiques énergiques et les bruits de la circulation, un vacarme à la fois entraînant, mouvementé et infernal : nous sommes juste emportés par le rythme !

Chacun est soit occupé, soit en retard, on est capturé au cœur de cette tornade nocturne agitée ! Et c'est ici que j'habite, à Électronic Flash, la meilleure ville de l'univers ! Ici, il fait toujours nuit et les étoiles brillent autant que les lumières éblouissantes des bâtiments. Entre vitesse, rayonnement et musique géniale partout, on ne s'ennuie jamais ! Je m'appelle Électra et je suis rapide, impétueuse, foudroyante, imprévisible et turbulente, presque comme tout le monde ici !

Je suis une véritable tempête et je vis au milieu de ce torrent musical avec mon loup Rafale. Sa fourrure noire est constamment balayée par le vent et ses yeux sont de couleur vert-électrique.

On s'amuse tout le temps en faisant des courses effrénées nocturnes avec nos amis de la harde des tempêtes, la meute qui regroupe les loups les plus rapides de notre ville ! Les uns ont un caractère volcanique, les autres sont tantôt électriques, tantôt ombrageux comme un ciel d'orage. Et ensemble, on forme une famille."

***

Harmonia et son aigle Courage

"Dès que je finis de travailler dans mon magasin d'électronique et de musique, je m'empresse de rejoindre la harde des tempêtes. Mon loup Rafale et moi nous dépêchons de nous préparer dans mon appartement mal rangé, qui semble avoir été détruit par un ouragan, et on s'élance dans le ciel à la vitesse de la foudre !

Ensemble, on court entre ciel et terre comme le vent, déchaîné, on s'enfuit en écoutant des musiques électriques, technologiques, énergiques et même épiques à fond ! Moi et Rafale, on adore le vacarme de notre ville joyeuse et la vitesse de nos courses !

Il faut dire que je ne suis pas la seule à aimer ça, notre ville incroyable regorge d'animaux fantastiques et rapides, et la plupart des gens sont aussi énergiques que moi.

Lorsque je travaille dans mon magasin avec mon loup, ma meilleure amie m'aide, elle s'appelle Harmonia. Moi, j'ai de longs cheveux noirs et des yeux bleu azur, tandis que mon amie a des cheveux bleus fluorescents assez courts et brillants et des yeux noirs. Elle semble être tout le contraire de moi : un aspect presque inversé par un miroir par rapport à moi, et un caractère calme, tranquille et serein.

L'animal magique d'Harmonia se nomme Courage, c'est un énorme aigle bleu électrique aux plumes striées de raies jaunes semblables à des éclairs.

Notre boutique est l'une des plus fréquentées de la ville car on y trouve tout ce que les gens d'ici aiment, c'est-à-dire de la technologie, des engins volants rapides et aussi tout ce qui concerne la musique !"

***

Musicalight Storm School

"Ce soir, je suis en train de ranger l'étagère de ma boutique consacrée aux affiches de groupes de musique. Rafale me regarde fixement de ses yeux verts électriques :

- Tu as bientôt fini ? Je te rappelle qu'on doit rejoindre les autres courir, en plus, demain, c'est la rentrée ! On ira enfin à l'école de nos rêves.

- Presque ! J'ai tellement hâte d'aller à "Musicalight Storm School", il paraît que c'est la meilleure école de musique qui existe, les cours sont géniaux et on pourra faire tout ce qu'on veut, je lui réponds avec un clin d’œil.

- Harmonia, tu devrais mettre une musique plus électrique, l'ambiance de ce magasin est trop calme, la conseille mon loup.

- Rafale a raison, tu sais, ta musique endort tout le monde ! je ris.

- Bon, mettez ce que vous voulez car de toute façon, je dois partir plus tôt aujourd'hui : je cours me rendre à un concert de cette musique que vous appelez sans cesse "celle qui endort tout le monde", nous sourit-elle d'un air espiègle.

Elle se dirige vers le fond du magasin et attrape son skateboard à propulsion, capable à la fois de rouler sur le sol et de voler dans les airs grâce à des réacteurs puissants.

- Tu nous laisses seuls ? Tu sais bien qu'on va créer un désordre impressionnant dès que tu seras partie, je la taquine.

- De toute façon, même quand je suis là, vous détruisez tout, bande de sauvages ! Courage arrive à arrêter tout le monde dans cette ville folle, sauf vous !

Son aigle bleu hocha la tête et ouvrit grand ses ailes.

- Nous, on y va ! fit l'oiseau de sa voix grave.

Et Harmonia et Courage filèrent dans la nuit, nous laissant seuls."

***

Les loups de la harde des tempêtes

"Une fois Harmonia partie, je dis :

- Bon, eh bien... Il ne nous reste plus qu'à mettre une super musique, je te propose...

- "Tempête Électro" ! devine Rafale.

- Tu me connais par cœur, je souris.

- Heureusement qu'Harmonia est partie, elle n'aime pas du tout ces musiques énergiques ! Comment fait-elle pour vivre ici ?

- C'est sûrement parce qu'elle arrive à "disparaître", quand elle focalise son esprit sur le calme et le silence, elle n'entend plus personne, je lui explique.

- Alors ce rangement ? me coupe-t-il.

- C'est bon, j'y suis, et pas besoin de mettre de musique, on peut fermer le magasin !

- Vraiment ? C'est pas trop tôt ! Allons rejoindre la harde des tempêtes.

Les loups de notre harde sont tous plus beaux les uns que les autres !

Cyclone est une sublime louve grise à motifs bleu électrique et aux yeux bleus fluorescents. Ouragan-de-Lave est un loup couleur feu aux yeux rouge-braise et aux dents aiguisées. Cataclysme-des-Cendres est une louve noire aux ornements rouges, ses yeux sont aussi sombres que la nuit. Intempérie est une louve blanche avec une tache vert-citron autour de l'œil droit de couleur jaune, et son œil gauche semble vert-radioactif ! Typhon, le loup des glaces, a des yeux de cristal et une fourrure d'un blanc légèrement bleuté. Orage est un loup de toutes les nuances de gris aux yeux jaune brillant. Et enfin, le petit dernier nommé Foudre-d'Éclair, a une fourrure gris foncé parcourue d'électricité et ses yeux changent de couleur, passant du noir au blanc...

Et nous allons enfin les rejoindre pour notre course quotidienne nocturne !"

***

Course ultra-rapide

"Je ferme le magasin et me tourne vers la route illuminée par les lueurs fluorescentes, les phares rouge-feu et vert-citron des voitures métalliques propulsées par des réacteurs, les vélos ultra-rapides et les engins technologiques, volant à toute vitesse dans l'air.

Entre les musiques et les bruits de la circulation, je mets mes rollers magiques : ils me permettent de m'envoler et d'aller aussi vite que les autres, encore une de mes inventions géniales, sans me vanter !

En vérité, j'ai un pouvoir qui me permet de courir si vite que je dépasse tout le monde : je n'ai même pas besoin de mes rollers car avec ma vitesse, je m'envole ! Je peux courir sur l'air comme sur l'eau tellement je vais vite ! Mais avec ces rollers, c'est moins fatiguant !

Je m'élance donc sur le trottoir désert (ici, les gens préfèrent les moyens de transport technologiques et se mêlent à la circulation dense et véloce de la grande autoroute électrique ! Tout est si bien fait que nos machines détectent le moindre obstacle et s'arrêtent à la vitesse de la lumière, il n'y a jamais d'accident).

Je sens déjà mes pieds décoller et foncer à toute vitesse !

On sillonne la grande ville avec Rafale, comme un flash de lumière ! Malgré la nuit éternelle, on y voit très bien. En effet, les machines diffusent une lumière surpuissante, les étoiles brillent très fort et chaque lampadaire et fenêtre projette un éclairage magique : la nuit est vaincue par les lumières artificielles et naturelles qui remplacent le Soleil dans notre ville !

Bientôt, les loups de la harde des tempêtes nous rejoignent dans notre course : la vitesse, le rayonnement, la technologie et la musique nous accompagnent... Ici, chacun s'entraide et s'amuse, nous devons rendre des services aux autres et ils nous aideront, c'est un fonctionnement parfait.

En courant, on croise un énorme dragon bleu-glacé qui tourbillonne avec les flocons, emportés par le vent. Ses écailles reflètent par centaines les lumières bleues, jaunes et blanches dans tous les sens, comme une boule de discothèque.

Et en plus de tout cela, les énormes cascades contribuent au vacarme de la ville, et l'océan et la mer nous entourent, c'est magnifique ! De plus, toutes les lueurs enchantées se reflètent dans ces sublimes eaux, je vous avais bien dit que cet endroit est incroyable !

Je sens le vent dans mes cheveux et l'haleine gelée du dragon à nos côtés.

- Les amis ! je crie. Il y a un restaurant pas loin ! Dépêchez-vous, vous êtes vraiment lents pour des loups de la harde des tempêtes !

- Tu es plus légère que nous, tu triches, me lance Rafale.

- Dites plutôt que je suis la meilleure ! je ris en accélérant."

***

Restaurant technologique

"On entre dans le restaurant technologique le plus populaire de la ville sous un grand torrent aquatique. Il n'y a pas de serveurs, tout est automatique, et vous savez, c'est bien plus amusant de devoir appuyer sur toutes sortes de boutons que simplement passer sa commande !

Je prends place avec les loups de la harde des tempêtes sur une énorme table devant un distributeur de boissons qui lance des lasers à tout-va. J'appuie sur un bouton bleu et je sélectionne à l'aide d'un stylo métallique, attaché par une chaîne à la machine, une délicieuse boisson ultra-colorée ! Chacun prend sa commande, et nos boissons sont versées dans de jolis verres de métal luisant.

Mon jus de fruits est rouge vif, goût cerise-menthe, celui de Rafale est jaune électrique, goût fruits-étoilés. Notre table est en titane, fixée par des boulons de platine au sol. Je fais plusieurs allers-retours entre les différentes machines pour prendre les commandes de mes amis.

- Comment fais-tu pour aller si vite sans perdre l'équilibre ? s'étonne Rafale.

- Je ne sais pas, disons que je suis habituée à aller vite tout le temps, je ris.

- Oh, tu nous as apporté des fleurs blanches robotiques ? C'est délicieux ! me dit le petit dernier de la harde des tempêtes.

C'est vrai que chez-nous, même la nourriture est à moitié technologique !

Du vent fort s'échappait de tous côtés autour de nous et les portes claquaient : comme d'habitude, un désordre pas possible régnait dans la ville, c'était même drôle de voir tout cela s'agiter devant nous ! J'ai pu mettre ma musique foudroyante dans le restaurant, l'ambiance est devenue encore plus mouvementée qu'à notre arrivée !

Mais ce n'était pas aussi dangereux que chez les loups de lave, qui vivaient près d'un volcan entouré de cristaux empoisonnés aux couleurs allant du vert au jaune. Le ciel y est couvert de cendres et de souffre, ce qui rend le paysage très sombre ! En plus, des geysers et des explosions se trouvaient un peu partout là-bas. Il y a du magma lumineux et bouillonnant, et les loups de lave sont les seuls à pouvoir s'y baigner ! Ces piscines brûlantes près des pierres jaune-citron volcaniques me font un peu peur..."

***

La légende de la ville de la vitesse

"Après avoir salué nos amis, moi et Rafale sommes partis nous promener dans la nuit aux mille lumières.

- Rentrons, il est tard, me dit mon ami.

- Oui, même s'il fait toujours nuit ici, il faut songer à retourner chez-nous.

Nous avons traversé les rues, parcourues par le vent, et quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés à la maison. Cette journée nous a fatigués, Harmonia a raison sur un point : il faut parfois rester en silence au calme et réfléchir... Nous sommes si heureux ici !

Ça me rappelle une légende de notre ville, une vieille histoire...

Électronic Flash est protégée par deux pierres enchantées. La pierre de la vitesse fait que tout le monde est joyeux, vif et rapide ! La pierre de la musique apporte également de la joie mais aussi de la beauté à notre ville.

Un jour, un mage a décidé de voler ces pierres afin d'avoir plus de pouvoirs, et sans les pierres, cet endroit est devenu terrifiant ! Imaginez les habitants, errant dans une ville sans vie, sans couleurs et sans lumières. Et ce n'est pas tout, un silence pesant régnait sur le royaume, il n'y avait aucun bruit et tout le monde se déplaçait lentement, très lentement... Autrement dit : une ville fantôme !

Le magicien, ayant réuni les deux pierres, se rendit compte que rien n'avait changé pour lui, il n'avait pas gagné en puissance. Il décida donc de rendre les pierres, mais il avait honte de son acte. C'est pourquoi il les remit à leur place sans rien dire, et la ville se mit à revivre !

En partant, l'un des habitants le vit et s'approcha de lui, il demanda au mage ce qui l'avait poussé à voler les pierres. Le magicien nia le fait que tout était de sa faute, mais l'habitant connaissait la vérité, il était témoin. L'avide de pouvoirs lui expliqua donc qu'il voulait devenir plus puissant, et l'habitant lui répondit ceci :

- "Tu dois te sentir seul chez-toi, viens dans cette ville et découvre par toi-même que l'on peut être heureux en vivant simplement !"

Le sorcier accepta et connut, grâce à son nouvel ami, toutes les joies qui existaient : il put enfin ressentir le bonheur. Il raconta son histoire aux autres et désormais, plus personne ne veut voler à nouveau les pierres !

J'aime beaucoup cette légende qui nous montre que l'on peut être heureux rien qu'en se promenant dehors ! Et encore plus heureux si l'on trouve une passion, la mienne est de courir avec mes amis et d'écouter de la musique.

Demain, enfin, je rejoindrais ma nouvelle école de musique avec Rafale et mes autres amis, j'ai tellement hâte !

Merci de m'avoir écoutée..."

 

FIN ! J'espère que vous avez aimé ce petit livre que j'ai écrit il y a quelques années <3

*En ce moment, j'écris une histoire assez longue qui s'appelle "Entre Terre et Mer" (je la publie sur mon autre site si vous voulez voir ^^)

 

lecture 41 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey