Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La nuit du chant des sirènes

La nuit du chant des sirènes

Published Jul 10, 2024 Updated Jul 10, 2024 Fantasy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 50 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La nuit du chant des sirènes

La nuit couvre de son calme la mer d'azur et l'illumine de ses étoiles... Une douce mélodie se répand dans l'air, le chant d'une belle sirène...

Ses longs cheveux ondulés d'un blond pur sont baignés de reflets bleu outremer. Un voile transparent, semblable aux robes des méduses, cache un peu les écailles brillantes bleues et vertes de sa queue gracieuse. Enveloppée de la lueur presque dorée de la lune, elle chante en souriant de ses délicates lèvres roses, légèrement rouges comme le corail des fonds marins. Ses yeux d'un bleu profond comme l'océan scintillent dans l'obscurité apaisante... Quelques grains de beauté ornent sa peau claire... Ses formes parfaites, comme celles de chaque être dans ce monde, la rendent plus sucrée encore... De la sirène se dégage un parfum délicieux, plein de joie. Avec sa bonne humeur et sa gentillesse, elle apporte de l'amour aux autres...

Ce chant est un poème lyrique, une ballade qui raconte une histoire ancienne, une légende inconnue... La jeune femme-poisson aime bercer les humains de sa voix enchanteresse, elle souhaite calmer leurs âmes et les aider dans leur navigation... Selon les récits mythologiques, on dit qu'elles séduisent les matelots afin de les faire sombrer dans les profondeurs des mers et océans, mais c'est tout le contraire. Ces sublimes créatures à la beauté sans pareil répandent la sérénité et le bonheur à travers les eaux du monde... Ce sont elles qui secourent les animaux aquatiques en danger. Elles guident les baleines perdues et les dauphins voyageurs...

Sous le vent frais d'été, la sirène se met à brosser ses cheveux avec un peigne d'or. Les vagues lui caressent les nageoires et la peau... Son chant se fait de plus en plus merveilleux... Sur son rocher, elle observe la mer aux couleurs changeantes et l'univers céleste, le regard rêveur.

Les petits poissons lui apportent des perles de nacre pour qu'elle puisse se fabriquer un collier... Les dauphins à la peau d'argent viennent jouer près d'elle... Les baleines à la sagesse infinie remontent à la surface pour accompagner son chant...

Et la belle sirène continue de chanter, remplissant l'atmosphère de magie. Elle sait que ses amies chantent aussi plus loin, durant cette nuit mystérieuse. La nuit du chant des sirènes...

 

lecture 50 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey